Vous trouverez aussi une ampoule pour le feu de recul ( en fonction des véhicules ) et les antibrouillards. Repérez l'ampoule défectueuse. Pour retirer une ampoule appuyez légèrement dessus ,réalisez un quart de tour et relâchez la pression. L'ampoule peut être retirée .
Ampoule de feu de jour gauche -L174-/ampoule de feu de jour droit -L175- Ampoule de feu de route gauche -M30-/ampoule de feu de route droit -M32-
Type d'ampoule : R10W.
La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2. La forme d'une ampoule h1 est longue est presque rectangulaire, l'ampoule h7 est ronde avec une petite pointe noir au bout.
On commence par le feu droit (quand on se tient face à l'arrière de la voiture). Enlevez la platine porte-ampoules en actionnant ses deux clips et en la tirant vers l'arrière puis sur le coté. Une fois les écrous dévissés, il va falloir enlever le phare en sortant sa 4ème fixation, une tétine, de son logement.
– Extraire avec précaution vers le bas le pare-soleil -2- conjointement avec le palier de pare-soleil -3- hors du logement de la carrosserie et retirer la sécurité de transport. – Tirer vers l'avant le câblage électrique collé sur le ciel prémoulé. Débrancher le connecteur électrique et retirer le pare-soleil.
Type de lampe: H11.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
Vous pouvez acheter un feu arrière à partir de 29 euros. Certains produits coûtent plus de 110 euros.
PHILIPS - P21W - 12498 - Ampoule, feu stop/feu arrière
Type d'ampoule : P21W.
Type d'ampoule : H7.
S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.
Consultez la notice de votre voiture. Dans la notice, l'ampoule de chaque feu est décrit. En absence d'une notice, démontez l'ampoule concernée pour l'identifier. Le type d'ampoule, la puissance (W) et la tension (V) sont inscrits sur la lampe.
Un peu plus complexe : l'ampoule H7
L'ampoule H7 est un perfectionnement de l'ampoule H4. La construction technique est fondamentalement différente, car la lampe H7 n'utilise qu'un seul filament. Cela signifie que le véhicule a besoin de deux lampes H7 par phare.