Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Axes, cliquez sur Axes > Axe vertical, puis cliquez sur le type d'étiquette d'axe souhaité.
Cliquez sur Ajouter un élément de graphique > axes > Autres options d'axe. Dans le volet Format de l'axe , développez Graduations, puis cliquez sur options pour les types de graduations principales et mineures.
Double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Modifier le graphique. Vous pouvez modifier les options suivantes : Type : choisissez un autre type de graphique.
Salut. Clic droit sur l'échelle du graphique puis Mise en forme de l'axe. Dans le volet de droite, choisir l'icône Graphique et modifier les valeurs.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options de modification, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le mode Édition, sélectionnez la zone Autoriser la modification directement dans les cellules case activée.
Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe vertical (valeur) traverse l'axe horizontal (catégorie), développez Options de l'axe, puis sous Croix de l'axe vertical, sélectionnez Au numéro de catégorie et tapez le nombre souhaité dans la zone de texte, ou sélectionnez À la catégorie maximale pour spécifier que l' ...
Dans Excel, créez un graphique. Double cliquez sur l'axe dont vous souhaitez modifier l'échelle, l'axe des ordonnées par exemple. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Echelle. Saisissez alors dans les champs Minimum et Maximum l'intervalle de valeurs affichées, entre 0 et 140 par exemple.
Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée. Pour utiliser des mesures de hauteur et de largeur spécifiques, sous l'onglet Format , dans le groupe Taille , entrez la taille dans la zone Hauteur et Largeur . .
Sélectionnez Échelle du dessin. Sélectionnez Échelle prédéfinie, puis choisissez l'échelle prédéfinie souhaitée. Sélectionnez le rapport d'échelle de votre choix ou sélectionnez Échelle personnalisée, puis entrez vos propres valeurs. Sélectionnez OK.
Sur un plan, 12 cm représentent 300 m. Quelle est l' échelle du plan ? On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.
Si on a un agrandissement, l'échelle est un nombre supérieur à 1. Par exemple, pour faire un dessin à l'échelle 2, on a multiplié les dimensions par 2. Si on a une réduction, l'échelle est un nombre inférieur à 1. Par exemple, sur une carte à l'échelle 1/10 000, 1 cm représente 10 000 cm dans la réalité (100 m).
Dans la boîte de dialogue Sélectionner une source de données , dans la zone Entrées de légende (série), cliquez sur la série de données dont vous souhaitez modifier l'ordre. Cliquez sur les flèches Monter ou Descendre pour déplacer la série de données à la position souhaitée.
Accédez au dossier Modèles Office personnalisés sous Mes documents. Choisissez votre modèle, puis sélectionnez Ouvrir. Apportez les modifications souhaitées, puis enregistrez et fermez le modèle.
L'échelle graphique représente le même rapport mais en indiquant sur une règle dessinée à proximité de la carte et graduée à partir de 0 les valeurs de distance réelles. La valeur de l'échelle graphique ne peut donc pas être directement lue et s'estime par comparaison avec la carte.
Pour une échelle amovible, utilisez des équerres de trois pouces que vous plierez à l'aide d'un étau. Mesurez l'épaisseur de la surface sur laquelle vos montants supérieurs seront appuyés en tenant compte d'ajouter des feutres sur les trois surfaces d'appui pour protéger votre structure. Voilà, votre échelle est prête.
Exemple : pour définir la fenêtre sur une échelle de 1:100 lorsque le dessin est en centimètres et que la présentation est en millimètres, entrez 0.1 (rapport entre 10 mm dans l'espace papier et 100 cm dans l'espace objet).
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).
Cliquez sur l'onglet Échelle du dessin. Cliquez sur Échelle prédéfinie, puis choisissez la même échelle que la fenêtre d'affichage dans AutoCAD. Si aucune échelle ne correspond à la vôtre, cliquez sur Échelle personnalisée, puis entrez votre échelle. Vous pouvez utiliser un format décimal ou un format de fraction.