Puis-je utiliser l'ancienne carte SIM dans mon nouveau portable. Il faut s'assurer que votre smartphone est compatible avec le type de la carte SIM. C'est la première vérification à faire car il y a des mobiles qui sont seulement compatibles avec un seul type : SIM complète, micro SIM ou nano SIM.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Vous venez de changer de mobile et votre carte SIM n'est pas adaptée ! Vous avez besoin d'une carte SIM plus petite (micro SIM ou Nano SIM) pour votre nouveau téléphone. La carte SIM que vous utilisez est sans doute déjà prévue pour s'adapter à votre nouveau mobile.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Les contacts de la carte SIM seront alors copiés sur votre mobile.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
La carte SIM contient un numéro IMSI, constitué du code pays (MCC), de l'identifiant de l'opérateur (MNC), et de l'identifiant de l'abonné (MSIN). Fournie par l'opérateur, la carte SIM est unique pour chaque utilisateur d'un réseau mobile.
Assurez-vous que la carte SIM soit correctement insérée puis réessayer de la déverrouiller. Si le problème persiste, nettoyez le lecteur à l'aide d'une poire soufflante anti-poussière ou d'une bombe à air sec afin d'expulser les éventuelles saletés qui y seraient logées.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
1. Transférer toutes les données Android vers Android en 1 clic. Téléchargez AnyDroid sur votre PC/Mac, lancez-le et connectez les deux téléphones Android à l'ordinateur via vos câbles USB. Choisissez « Passer à Android » pour lancer la procédure.
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Bonjour, Les cartes SIM sont valides seulement pour un opérateur mobile et elles n'ont pas de date limite pour les activer ni les utiliser.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.