Soit la courroie achetée n'est pas la bonne ,soit vous avez un soucis avec la poulie. faudra la remplacer). Essayez également de voir à l'aide d'un fil lesté que la poulie et le moteur sont bien alignés. Pas evident de verifier l' alignement, car manque de place !
Re : Courroie de machine à laver qui saute...
Deux cas à cela , 1) le roulement de l'axe tambour a du jeu et evolu dans le pire . Autre Cause: la courroie, n'est pas la bonne reference .... et est trop grande .
Les roulements voire une usure de l'axe du tambour peuvent être aussi à l'origine d'un déséquilibre lors de la rotation de votre électroménager, le bruit sera alors aussi important et une intervention technique forcément nécessaire pour cette panne.
Un lave-linge silencieux ! Parmi les innovations en matière de lave-linge on retient le lave-linge à vapeur, le lave-linge écologique et le lave-linge à induction.
Les causes possibles
Dans tous les cas un tambour de machine à laver qui ne tourne plus peut être la conséquence de différents problèmes : Une courroie cassée ou sortie de son axe. Une porte de lave-linge à hublot mal fermée ou bloquée. Des charbons moteurs défectueux.
Assouplir le caoutchouc avec de la chaleur. Choisissez votre source de chaleur préférée. Un four ou un sèche-cheveu sont généralement les solutions qu'on utilise, même si certaines personnes préfèrent par exemple poser les chaussures à semelles en caoutchouc sur un radiateur.
Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans. Pour le réfrigérateur, la durée de vie moyenne reste de 12 ans.
Le lave-linge fait du bruit à l'essorage
Il est conseillé de remplacer les deux roulements en même temps même si un seul est usé. Si le problème ne semble pas venir des lests, vérifiez les amortisseurs. Ceux-ci peuvent être usés, générant ainsi du bruit à l'essorage.
Courroie trapézoïdale, courroie crantée, courroie plate ! Vous êtes nombreux à nous demander comment lire le profil d'une courroie de machine à laver. Il existe déjà 2 sortes de courroies : la courroie trapézoïdale qui n'est pratiquement plus utilisé par les fabricants de lave-linge.
Le changement de courroie de distribution dépend aussi d'autres critères comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou son ancienneté, il intervient généralement entre 60 000 et 150 000 km, ou entre 3 et 10 ans selon votre utilisation.
Ce n'est pas compliqué, vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Tout d'abord, moteur éteint et capot relevé, opérez un contrôle visuel de votre courroie et cherchez toute trace d'usure ou de craquelures sur le caoutchouc. Si vous constatez qu'elle est très abîmée, il est peut-être temps de la changer.
Repérez le galet tendeur et desserrez-le avec une clef à cliquet. Vous pourrez alors enlever la courroie d'accessoire d'une de ses poulies pour la retirer, puis relâcher le tendeur. Finissez d'ôter la courroie d'accessoire.
En principe une courroie d'accessoires n'a pas de sens de rotation, en plus tu le verras sur la neuve !
La courroie de distribution de votre voiture est une pièce maîtresse de votre moteur car elle permet de faire le lien entre les différents éléments mis à contributions : vilebrequin, pompe à injection, pompe à eau, arbres à cames qui commandent les soupapes d'admission et d'échappement.
Éliminez au préalable la saleté et l'humidité!
Parce que les produits d'entretien ne peuvent être absorbés dans le caoutchouc que lorsqu'il est propre et sec. Surtout dans les fissures et les plis, il est important d'éliminer complètement la saleté et l'humidité.
On ne peut pas raccourcir une courroie en caoutchouc détendue. La seule solution serait d'ajouter une poulie pour la tendre, ou de reculer le moteur.