Cliquez sur l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe, puis, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ». Cliquez sur l'onglet Mise en forme automatique, puis, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
Sous Windows : Alt 0147 et Alt 0148 donnent respectivement les guillemets anglais gauche et droit “ et ”
La règle donne ceci : Alt 174 et Alt 175 ou Alt 0171 et Alt 0187. Notons que cette combinaison marche sur le clavier Azerty. Avec un clavier qwerty Québécois, il faut appuyer sur la touche à droite de la barre d'espace combinée avec z ou x respectivement les guillemets gauche et droit : « et ».
Faire les guillemets anglais doubles au clavier – « »
Sur la majorité des claviers azerty, les guillemets anglais s'obtiennent en tapant la touche 3 dans la rangée de touches supérieure. Les guillemets doubles sont plus communément utilisés aux États-Unis et au Canada.
Emplois. Sauf exception, les guillemets s'emploient par paires, les guillemets ouvrants («) accompagnant les guillemets fermants (») – le singulier, aussi bien que le pluriel, peut être employé pour désigner l'une des deux paires formée de chevrons ou d'apostrophes.
“ (Alt 0147), le guillemet anglais (USA) ouvrant ; ” (Alt 0148), le guillemet anglais (USA) fermant (ces guillemets peuvent s'utiliser à l'intérieur des guillemets français en cas de besoin) ; « (Alt 0171), le guillemet français ouvrant ; » (Alt 0187), le guillemet français fermant.
Choisissez Édition > Substitutions > Afficher les substitutions (le menu Édition se trouve en haut de l'écran). Dans la fenêtre Substitutions, cochez la case Guillemets intelligents. Cliquez sur les menus locaux correspondant aux guillemets simples et doubles, puis choisissez un style pour chacun d'eux.
Une autre solution est d'utiliser des raccourcis claviers pour insérer facilement des guillemets "anglais" : - Ctrl + 3 puis 3, tout en gardant appuyée la touche Ctrl : guillemet anglais double ouvrant "
Signe typographique double, en forme de petits crochets anguleux (guillemets français : « ... ») ou de virgules (guillemets allemands : ,,...``) placé au début et à la fin d'une citation, d'un discours direct ou d'un mot que l'on veut mettre en relief.
Comment changer le type de guillemets dans les documents ? Menu « Outils ». « AutoCorrection ». Onglets « Guillemets typographiques ».
Astuce : pour appliquer les guillemets courbes et les tirets intelligents à du texte existant, sélectionnez le texte, choisissez Édition > Substitutions > Afficher les substitutions, assurez-vous que les cases « Tirets intelligents » et « Guillemets courbes » sont cochées, puis cliquez sur « Remplacer dans la sélection ...
Si la première citation est placée entre guillemets français (« »), comme c'est généralement le cas, on utilise le plus souvent les guillemets anglais doubles ('' '') pour la citation de second rang, puis les guillemets anglais simples (' ') pour, le cas échéant, une troisième citation.
Les guillemets : Appuyer sur la touche guillemets pour les ouvrir, écrire le texte voulu et rappuyer sur la touche guillemets pour les fermer.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
“ sur AltGr+ Maj+ 2 est le guillemet-apostrophe double culbuté. Avec son homologue ” sur AltGr+ Maj+ 3 qui est le guillemet-apostrophe double, on obtient les guillemets anglais.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas). Accédez à Saisie de texte à droite, puis cliquez sur Modifier. Activez « Utiliser des guillemets et des tirets intelligents ».
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
L'anglais utilise des guillemets droits ("") voire arrondis (“”), appelés guillemets anglais en français, là où le français utilise traditionnellement des guillemets chevrons aussi appelés guillemets français («»).
Utilisez les guillemets pour citer quelqu'un. Quand on retransmet les paroles de quelqu'un sans le citer, on n'utilise pas de guillemets. Notez que cette page concerne les guillemets anglais (" ") ou (' ') et non pas les guillemets français (« ») en forme de chevrons, qui sont inconnus dans les pays anglophones.
C'est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. »