Si quelqu'un vous demande comment changer votre localisation sur Android, vous devriez sans aucun doute utiliser une application de GPS spoofing. L'objectif des applications de GPS spoofing sur Android est presque le même que celui d'un VPN.
2 Fake GPS Location – Uniquement pour les appareils Android
De nombreux utilisateurs du système Android ont recommandé cette application comme la meilleure application de fake localisation GPS. Cette applicatio a une page d'accueil simple, est gratuite et peut définir l'option « Mes favoris ».
iMyFone AnyTo est un changeur de localisation et il peut être utilisé à la fois pour les appareils iOS et Android. Vous pouvez facilement changer sa position GPS, partager le fake GPS avec des amis sur la plate-forme de médias sociaux ou changer la localisation de votre téléphone Android pour éviter d'être suivi.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Recherchez un lieu ou sélectionnez-le sur la carte. Sélectionnez Suggérer une modification. Sélectionnez l'une des options suivantes : Si les horaires d'ouverture sont incorrects : sélectionnez Modifier à côté des horaires que vous souhaitez modifier.
Fonctionnement de la localisation de l'appareil
Les signaux des réseaux mobiles et Wi-Fi peuvent aider Android à estimer la position de l'appareil, en particulier dans les environnements où les signaux GPS ne sont pas disponibles ni précis, y compris dans les zones urbaines denses ou en intérieur.
Comme son nom l'indique, un VPN gratuit ne nécessite pas de souscrire un abonnement payant (mensuel ou annuel) pour l'utiliser. Il est donc accessible à tous gratuitement, ce qui peut être une solution très tentante.
Les avantages…
En cela, le VPN trouve particulièrement son utilité dans le cadre d'un WiFi public, c'est-à-dire précisément quand votre activité en ligne a le plus de chances d'être visible par de potentiels hackers. C'est ainsi que le VPN procure un anonymat total sur le web.
NordVPN. Nord VPN est le leader mondial sur le marché des réseaux privés virtuels. Et bonne nouvelle, il est possible d'en profiter gratuitement. En effet, avec Nord VPN, vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.
Votre opérateur dispose de points de connexion à Internet ; ce sont eux qui vous permettent d'accéder au réseau et eux encore qui sont localisés. Donc c'est votre point d'entrée sur Internet que Google géolocalise, en absence de puce GPS sur votre équipement.
Le fait de désactiver les services de localisation de votre téléphone peut aider à dissimuler votre position. C'est important si vous ne souhaitez pas que des tiers sachent où vous êtes ou qu'ils puissent suivre vos déplacements.
Si votre position est imprécise, vous avez dans ces paramètres une section “Mode” dans laquelle vous pouvez sélectionner trois choix, qui sont les suivants : Haute précision : utilise le GPS, le Wi-Fi, le réseau mobile et toutes les technologies de votre téléphone pour déterminer avec précision où vous êtes.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
L'application AirDroid Parental Control est la meilleure solution pour trouver la localisation de quelqu'un à partir d'un numéro de téléphone. Elle fournit une localisation en temps réel et bien d'autres fonctionnalités de contrôle parental comme la gestion d'applications, le partage d'écran, et beaucoup d'autres.
Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.
Une chose facile à faire est de désactiver les services de localisation basés sur les applications sur votre téléphone. Cela signifie que vous dites à votre appareil de ne pas partager les données GPS avec les applications que vous avez installées sur votre appareil.
La géolocalisation Wifi exploite la position connue de certains réseaux wifi pour déterminer la position d'un appareil. Un smartphone équipé d'une puce Wifi pourra alors se baser sur les connexions wifi qu'il détecte à proximité pour estimer son emplacement géographique.