- Dévisser la vis à l'aide d'un tournevis ou du couvercle de votre Zippo. Attention, maintenez bien la vis lorsque vous dévissez, car celle-ci tient un ressort. Vous remarquerez qu'au bout du ressort se trouve un embout qui permet de pousser la pierre contre la roulette pour créer l'étincelle.
À l'aide d'une pince à épiler ou d'une pince à long bec, tirez doucement vers le haut jusqu'à ce que la mèche propre apparaisse. Attrapez la mèche aussi bas que possible afin d'éviter de la déchirer. Coupez le bout de la mèche à l'aide de ciseaux ou de pinces coupantes au ras du foyer.
La mèche d'un zippo ne se change pas souvent. Elle peut durer 10 ans sans problème ! Lorsque la mèche de votre Zippo doit être changée, nous vous conseillons d'acheter une nouvelle mèche de la marque Zippo , elle durera plus longtemps.
Pour remplacer la pierre, il faut la retirer du foyer : Retirez l'unité intérieure (insert) du boîtier. Retournez-la et dévissez le ressort à l'aide d'un petit tournevis ou d'une pièce. Retirez lentement le ressort.
Restons fixés, comme de bons vieux réacs, sur le premier modèle, Replica 1933, une icône, ou le Vénitien de 1974, très apprécié en Europe, selon Didier Karoubi, directeur marketing de Zippo France (et acquéreur pour 37 000 dollars - 24 000 euros - du Replica 1933, le Zippo le plus cher du monde).
Datez votre briquet Zippo
À partir du milieu des années 50, pour parfaire le contrôle qualité, on estampe un code de datation sur la base de chaque briquet Zippo. De nos jours, ce code de datation est un outil précieux pour les collectionneurs Zippo.
- Vérifiez que la pierre est opérationnelle. La pierre de votre Zippo est poussée par un ressort mais si celle-ci est trop petite et que votre briquet est ancien, le ressort ne la poussera pas suffisamment pour créer l'étincelle. Il faut donc la changer par une pierre plus adaptée.
Boîtiers High polish (haute brillance) : nettoyer à l'aide d'un produit de polissage spécial chrome. Boîtier Brush finish (finition brossée) : nettoyez en douceur avec un produit nettoyant universel, par exemple une éponge Scotch Brite au grain doux ou moyen (n'utilisez pas de paille de fer).
Votre briquet peut donc être réparé gratuitement par Zippo France. Nous vous invitons donc à consulter leur site pour connaitre la procédure à respecter pour une mise en réparation. La "Clinic Zippo" fera l'impossible pour restaurer gratuitement votre Zippo accidenté.
Pour changer le coton de votre briquet Zippo, nous vous conseillons vivement d'utiliser le coton de la marque Zippo et ses accessoires d'origines.
L'un des plus connus est celui commercialisé par la célèbre marque américaine Zippo. Quel que soit le modèle, le principe de fonctionnement est le même. Ils fonctionnent pour la plupart avec de l'essence F ou de l'alcool à brûler.
Amazon.fr : pierre a zippo.
Combien de temps dure un briquet ? Alors, par exemple, sur un Bic on va avoir 3000 allumages d'autonomie sur un modèle maxi ça sera évidemment conditionnée par la taille du réservoir donc on aura bien sûr moins d'allumages sur un modèle mini ou slim ou sur d'autres briquets avec un réservoir plus petit.
Tournez la hauteur de flamme sur son réglage le plus bas (-) et remplissez à nouveau le réservoir. Lorsque vous injectez du butane dans le réservoir, le briquet se refroidit immédiatement. Laissez le briquet se réchauffer dans votre main ou votre poche avant d'essayer de l'allumer.
Zippo. Probablement la marque de briquets la plus connue au monde ! Depuis sa création dans les années 30, le Zippo reste d'ailleurs presque inchangé, que ce soit au niveau de son design comme de son fonctionnement.
Le briquet “torche” ou briquet chalumeau est appelé ainsi en rapport à sa flamme intense et ultra puissante! Capable d'allumer n'importe quel support, il est aussi parfois utilisé pour allumer le charbon à chicha. Il possède une flamme bleue semblable à celle d'un chalumeau, soit une chaleur à plus de 1300 degrés!
La lampe à huile est une lampe qui ne consomme que de l'huile végétale, celle de la baleine, de la graisse animale ou encore de l'huile minérale. A côté de cela, il y a la lampe à pétrole qui utilise du pétrole lampant mis dans un réservoir, montant au bec à l'aide d'une mèche afin de permettre l'éclairage.
Mais aujourd'hui, si vous possédez un tel luminaire, il est plutôt conseillé d'utiliser de l'huile végétale : huile d'olive ou, à défaut, huile parfumée pour lampes. C'est celle-ci qu'utilisaient les Romains, grands consommateurs de ce type d'éclairage. Elle se verse dans le réservoir par le trou central.
– quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer l'huile végétale (ou vous pouvez infuser l'huile avec des herbes). FABRICATION : 1. Remplissez votre bouteille ou pot avec des fleurs, des branches, des herbes fraîches ou séchées, des petits fruits, ou élément décoratif que vous préférez utiliser.
La pierre à feu fonctionne toujours et celui-ci contient de la ouate à l'intérieur de son boitier qui absorbe le combustible liquide. Il suffit d'en sortir cette ouate, de lui donner du volume en étirant ses fibres et d'activer la pierre à feu assez près de la ouate pour que le tout s'enflamme…