Comment changer la plage d'un tableau croisé dynamique ?
Interrogée par: Denis Hamel | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(75 évaluations)
Modifier la plage de cellules des données sources
Sélectionnez un tableau croisé dynamique, puis, dans l'onglet « Options du tableau croisé dynamique » de la barre latérale Organiser , cliquez sur la plage de cellules sous « Source de données ».
Comment changer la plage de données d'un tableau croisé dynamique ?
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
TCD 8: Comment actualiser ou changer la source d'un tableau croisé dynamique
Trouvé 19 questions connexes
Comment modifier une plage de cellule ?
Cliquez sur une cellule dans la plage de données externes pour laquelle vous souhaitez modifier la requête sous-jacente. Sélectionnez Données > Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion, cliquez sur l'onglet Définition, puis sur Modifier la requête.
Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban.
Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. - OU - Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.
Le caractère deux-points (:) est l'opérateur qui permet de désigner une plage de cellules adjacentes dans une formule : par exemple, A1:C3 désigne une zone rectangulaire, de 9 cellules adjacentes, définie par deux coins opposés du rectangle (A1 et C3).
Si l'on modifie une donnée dans la source des données d'un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut "Actualiser les données" pour qu'il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l'actualiser.
Comment déplacer une ligne dans un tableau croisé dynamique ?
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Comment vider la mémoire d'un tableau croisé dynamique ?
Sélectionnez une cellule de feuille de calcul en dehors du tableau croisé dynamique, appuyez sur Ctrl+Alt+V, puis sélectionnez Valeurs. Remarque : Assurez-vous que les données que vous pastez ne chevauchent pas le tableau croisé dynamique. Sélectionnez le tableau croisé dynamique entier, puis appuyez sur Supprimer.
Comment transformer un tableau croisé dynamique en tableau normal ?
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe Outils , cliquez sur Outils OLAP, puis sur Convertir en formules. S'il n'existe aucun filtre de rapport, l'opération de conversion se termine.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur formules > créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue créer des noms à partir de la sélection , sélectionnez les cases à cocher en fonction de l'emplacement de l'en-tête de ligne/colonne.
Placez le curseur sur le tableau que vous souhaitez convertir en liste de texte, dans Outils de tableau groupe, cliquez sur Disposition > Convertir en texte.
dans le Convertir le tableau en texte boîte de dialogue, vérifiez ou spécifiez le séparateur selon vos besoins.
Comment convertir la base de données en tableau Excel ?
Convertir une plage de cellules en Table. Pour créer une Table Excel, il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule de la plage de données à convertir, puis allez dans l'onglet Insertion, Tableaux, Insérer un Tableau. Excel déterminera ensuite automatiquement la plage de cellules.
Comment attribuer un nom à une plage de cellule Excel ?
Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous voulez utiliser pour faire référence à votre sélection.
Comment sélectionner une grande plage de données dans Excel ?
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Comment ajouter une colonne pourcentage dans un tableau croisé dynamique ?
Ajouter une colonne pourcentage à un TCD
Pour ajouter une colonne de pourcentage dans un tableau croisé dynamique, il suffit de modifier le type de calcul. Sélectionnez votre champ dans la section Valeur. Puis le menu Paramètres de champs de valeurs en cliquant sur la flèche.
Le champ calculé est une fonction vous permettant de calculer automatiquement le résultat de deux ou plusieurs champs de données. Il peut, par exemple, calculer la différence entre le champ 1 et le champ 2.