Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Comptes>Cliquez sur E-mail et comptes, vérifiez dans la partie de droite si cette adresse-mail apparaît et supprimez la. Vérifiez également que cette adresse mail n'est pas utilisée pour les applications Office (Word , Excel etc).
Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer. Entrez un nouveau nom. Notez que vous devez être l'administrateur pour modifier ce nom.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Le compte Administrateur existe sur toutes les versions Windows 10 pour les éditions de bureau. Si vous renommez ce compte, il est un peu plus difficile pour les personnes non autorisées de deviner cette combinaison de nom d'utilisateur privilégié et de mot de passe.
Sélectionnez l'icône 'Comptes', et en bas du menu latéral de gauche, cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs. Confirmez en appuyant sur 'Supprimer le compte et les données', et voilà le compte a été dissocié.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > comptes de & de messagerie. Sélectionnez le compte à supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l'ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système. En parallèle, le programme d'installation de Windows va aussi créer deux autres comptes utilisateurs qui seront par défaut inactifs. Le premier est le compte utilisateur invité.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Double-cliquez sur « Stratégies locales » dans le panneau de gauche et cliquez sur « Options de sécurité ». Dans le panneau de droite, double-cliquez sur « Comptes : renommer le compte administrateur ». Saisissez le nouveau nom de votre choix pour le compte administrateur intégré, et cliquez sur « OK ».
Celle qui gère votre service de messagerie ou votre site Web (dans une petite entreprise ou un club)
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ». Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ».
App Android : Sur le profil du membre, cliquez sur les 3 points en haut à droite, puis sélectionner "Modifier le profil". Ensuite, vous avez la possibilité de modifier le profil du membre et pour le nommer administrateur, il vous suffit d'appuyer sur "Admin" et de cliquer sur "Oui".
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, accédez à Panneau de configuration (grandes ou petites icônes) > **** > paramètres système avancés, puis cliquez sur Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans Profils utilisateur, cliquez sur Profil par défaut, puis sur Copier dans.
Cliquez dans l'angle supérieur droit de Facebook et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Nom. Saisissez votre nom et cliquez sur Aperçu du changement. Saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.
Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Faites le raccourci clavier « logo Windows + R », saisissez « lusrmgr. msc » et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée ». Dans le volet de gauche, sélectionnez « Utilisateurs » et double-cliquez sur le nom d'utilisateur que vous souhaitez modifier.
Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.