Sous l'onglet Masque des diapositives, sous Thèmes, cliquez sur Polices et choisissez une police de thème. Une fois vos modifications effectuées en mode Masque des diapositives, cliquez sur Fermer le masque dans la barre de message pour revenir au mode Normal.
Démarrer à partir d'un modèle personnalisé
La galerie de présentations PowerPoint s'ouvre. Sur la gauche, sous Modèles, cliquez sur Mes modèles. Sélectionnez un fichier modèle, puis cliquez sur Choisir. Une nouvelle présentation s'ouvre avec le modèle sélectionné associé.
Dans l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Dans l'onglet Masque des diapositives, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans le groupe Modifier la page maître, cliquez sur Insérer un masque de diapositives.
Cliquez sur Affichage, puis sur l'onglet Masque des diapositives pour aller dans le mode masque PowerPoint. Cliquez juste en dessous, sur Nouvelle disposition : vous avez maintenant votre mise en page de diapositives.
Chaque masque des diapositives est associé à une disposition intitulée Diapositive de titre et chaque thème organise les espaces réservés au texte et aux autres objets différemment pour cette disposition, avec différentes couleurs, polices et effets.
Dans la présentation qui inclut le masque des diapositives à copier, sous l'onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Dans le volet de miniature de diapositives, cliquez avec le bouton droit sur le masque des diapositives, puis sélectionnez Copier.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Pour ce faire, insérez une nouvelle diapositive dans votre présentation, tapez une table des matières, puis créez un lien à partir de chaque entrée. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Action. Cliquez sur Lien hypertexte vers, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Diaporama personnalisé.
Lorsque vous ouvrez un fichier. pptx ou. ODP dans PowerPoint pour le web, le contenu que vous ne pouvez pas modifier dans l'application Web est conservé. Pour apporter des modifications à ce contenu, il vous suffit d'ouvrir et de modifier le fichier dans la version de bureau d' PowerPoint sur Windows ou macOS.
Dans le volet des miniatures, sous le masque des diapositives, cliquez avec le bouton droit sur chaque disposition à supprimer, puis sélectionnez Supprimer la disposition dans le menu contextuel.
C'est quoi un masque PowerPoint ? Nous vous le disions, nous retrouvons au moins un masque dans chaque présentation PowerPoint. Il s'agit du modèle contenant toutes les informations liées au thème et à la mise en page de la présentation. Couleurs, arrière-plans, polices…
Parmi les nombreuses fonctionnalités de l'outil, le masque de diapositive, également appelé template ppt est un élément pilier qui vous permettra de réaliser des présentations personnalisées et captivantes.
Le masque des diapositives est un ensemble de diapositives préformatées qui va vous permettre de travailler plus rapidement et de manière plus homogène, la mise en page de vos diapositives.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Cliquez sur l'onglet Diapositive, apportez les modifications souhaitées, puis cliquez soit sur Appliquer pour appliquer les modifications aux diapositives sélectionnées, soit sur Appliquer partout pour répercuter les modifications dans toutes les diapositives.
Si une diapositive doit être incluse dans le fichier de présentation, mais que vous ne souhaitez pas qu'elle apparaisse dans le diaporama, vous pouvez masquer la diapositive. Une diapositive masquée reste dans le fichier ; il est simplement masqué lorsque vous exécutez le mode Diaporama.
La fonctionnalité Idées de conception est réservée aux abonnés à Microsoft 365. Dans les versions de bureau de PowerPoint, seuls les abonnés peuvent obtenir des idées de conception. Vous pouvez essayer ou acheter un abonnement ici.
Créez ou ouvrez une présentation existante dans PowerPoint pour le web, Sélectionnez au moins deux éléments sur une diapositive, Faites un clic droit sur l'un de ces éléments et sélectionnez Auto Fix, ou, dans le menu principal, cliquez sur Arrange, puis Auto Fix (dans le menu déroulant).