Une autre méthode pour changer le nom d'utilisateur consiste à passer par le Panneau de configuration de Windows puis Compte d'utilisateurs. Vous trouverez alors une option “Modifier votre nom de compte“. A partir de là, il faut saisir le nouveau nom de compte.
Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer. Entrez un nouveau nom. Notez que vous devez être l'administrateur pour modifier ce nom.
Procédure. Positionnez-vous sur la clé "ProfileList" puis sur la droite double-cliquez sur la valeur "ProfilesDirectory". Sa valeur actuelle correspond à "%SystemDrive%\Users" c'est à dire "C:\Users", remplacez-la par le répertoire dans lequel vous souhaitez stocker les profils.
Cette méthode fonctionne comme suit : Ouvrez File Explorer > Ce PC > Périphériques et pilotes, sélectionnez le nouvel emplacement du lecteur. Allez à l'emplacement où vous souhaitez déplacer les dossiers utilisateur. Cliquez sur le bouton Nouveau dossier et nommez le nouveau dossier.
1- le dossier utilisateurs 'Ce PC'
A la création de votre compte, Windows installe sur le disque dur de votre ordinateur : un dossier utilisateur spécial appelé 'Ce PC' (situé sous C:/utilisateurs/votre prénom) et des sous-dossiers de données : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos etc.
Ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur, saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ». Remplacez « Nom du compte actuel » par le nom d'utilisateur dont vous souhaitez modifier le nom et remplacez « Nouveau nom » par le nouveau nom d'utilisateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.
À partir du 1er juillet 2022, toute personne majeure pourra changer de nom de famille simplement, en prenant, par substitution, le nom du parent qui ne lui a pas été transmis à la naissance et en déclarant son choix par formulaire à la mairie de son domicile ou de son lieu de naissance.
D'abord, ouvrez « Paramètres » et allez dans l'onglet « Comptes » à gauche. Ensuite, cliquez sur « Vos informations » à droite. Descendez sur la page et cliquez sur le bouton « Comptes » sous les Paramètres associés. Votre compte Microsoft s'ouvre alors dans votre navigateur par défaut.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Pour vous déconnecter de Windows 11, sélectionnez Démarrer . Sélectionnez l'icône Comptes (ou l'image), puis déconnectez-vous. Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Avec Via l'explorateur de fichiers
Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Le dossier personnel, anciennement appelé « Mes documents » sur les anciennes versions de Windows, porte votre nom de compte utilisateur dans Windows 10 et permet le stockage de vos données personnelles : musiques, vidéos, photographies, documents de bureautique, mais aussi vos favoris, les résultats de vos recherches, ...
Pour déplacer un dossier utilisateur, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel. 6. Cliquez ensuite sur l'onglet « Emplacement », puis sur le bouton « Déplacer ».
Cliquez sur le dossier personnel, puis cliquez sur Propriétés. Basculez vers l'onglet emplacement de la boîte de dialogue. Cliquez sur déplacer.... Sélectionnez le chemin d'accès du dossier de destination, puis sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez Copier ou Couper à partir des options données. Enfin, trouvez le disque D ou les autres disques dans lesquels vous souhaitez stocker les fichiers, puis cliquez sur l'espace vide et sélectionnez Coller.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Qu'est-ce qu'un Id en informatique ? Que ce soit dans un système multi-utilisateur (système d'exploitation, logiciels…) ou sur Internet, un ID (identifiant) permet à un utilisateur de s'identifier et d'accéder à son compte utilisateur.
Sélectionnez le dossier « Utilisateurs » dans le panneau de gauche, cliquez ensuite sur « Autres actions », et sélectionnez « Nouvel utilisateur » dans le panneau de droite. Saisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour le nouveau compte utilisateur local Windows 11, ainsi que le mot de passe associé.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.