Salesforce est une solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud, qui offre à tous les départements de votre entreprise – y compris le marketing, les ventes, le service client, et l'e-commerce - une vue unifiée de vos clients sur une plateforme intégrée.
Le CRM (pour Customer Relationship Management), ou GRC pour Gestion de la Relation Client en Français, c'est l'art de créer, développer et entretenir une relation privilégiée avec chacun de vos contacts.
Les ERP vous aident à mieux gérer votre entreprise en ayant un rôle de planificateur et assurera l'efficacité de tous les processus en entreprise. Tandis que logiciel crm (Customer Relationship Management) agit sur le volet de la gestion commerciale et marketing de votre activité.
Comment fonctionne un CRM ? Un CRM fonctionne principalement via la collecte d'informations relatives aux leads ou aux consommateurs, l'analyse des informations collectées pour comprendre le client ou les exigences du marché et l'ajustement en conséquence des campagnes de marketing pour augmenter les ventes.
Les avantages de Salesforce. Gardez une longueur d'avance sur vos concurrents en matière de développement. Soyez parmi les premiers à utiliser les nouvelles technologies grâce à trois mises à niveau gratuites par an et des services évolués permettant à votre entreprise de trouver sa voie.
Pourquoi vous avez besoin de Salesforce en 2021? Salesforce est une entreprise éditrice de logiciels connue au niveau international. C'est une plateforme cloud de gestion des relations clients (CRM), qui permet d'unifier la vue de vos clients pour les différents services au sein de votre entreprise.
Même s'ils ne sont pas entièrement exempt de tout reproche, les systèmes ERP modernes construits sur une plateforme de Cloud indulgente, telle que la plateforme Salesforce, seront beaucoup plus faciles à « entretenir » que leurs prédécesseurs et offriront des avantages stratégiques non négligeables.
Mettre en place un CRM, c'est profiter d'un outil efficace pour piloter son activité au quotidien, perfectionner sa production et développer son chiffre d'affaires. Pour ce faire, le CRM vous permet de centraliser l'ensemble des données clients et d'en faciliter l'analyse grâce à des indicateurs de performance.
Qui utilise Salesforce ? La plateforme cloud de gestion des relations clients de Salesforce s'adresse aux grandes entreprises qui évoluent le plus souvent sur la scène internationale, à l'image d'Amazon, American Express ou encore Adidas.
Le CRM Salesforce permet de gérer et d'automatiser avec efficacité différents processus : acquisition, interactions/fidélisation clients, ventes… Un consultant Salesforce est donc une pièce maîtresse de l'organisation d'une entreprise qui se repose sur l'utilisation du logiciel pour assurer ses interactions clients.
Salesforce est une solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud, qui offre à tous les départements de votre entreprise – y compris le marketing, les ventes, le service client, et l'e-commerce - une vue unifiée de vos clients sur une plateforme intégrée.
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes extérieures sont admises.
Le CRM le plus simple pour votre entreprise est Efficy
Si vous voulez commencer à profiter de tous ces avantages dans votre entreprise, les solutions CRM d'Efficy sont votre meilleure option. Rejoignez plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.
Ce CRM nominatif est récupérable directement dans le logiciel de paie de l'employeur (suivant les possibilités offertes par l'éditeur) ou consultable sur son tableau de bord.
Avec la seule solution ERP centrée sur le client, FinancialForce aide les entreprises à rationaliser, simplifier et automatiser les opérations financières sur la plateforme Salesforce.
Salesforce, leader mondial
Salesforce est leader en applications de Vente : avec les dernières technologies offertes par Sales Cloud (qu'il s'agisse d'outils hébergés sur le Cloud ou de réalité virtuelle), les équipes de ventes sont placées à un carrefour stratégique où elles pourront améliorer leurs ventes.
Elle améliore la productivité, fournit des prédictions marketing et favorise l'engagement des clients. Lorsqu'elles intègrent l'IA à leur CRM, les entreprises Salesforce peuvent aider les vendeurs à prendre les bonnes décisions à l'aide de données de vente en temps réel.
Dans la configuration de votre Org Salesforce, les types d'enregistrements vous offrent la possibilité de proposer aux utilisateurs différentes valeurs de présentations de page et des valeurs de listes de sélection (picklist field) pour leurs différents scénarios commerciaux, en fonction de leurs profils.
L'impact du bien-être
Selon le revue Gallup Business Journal, les employés qui sont épanouis sur le plan physique et mental sont 13 % plus susceptibles d'obtenir d'excellents résultats au travail, ont 41 % de dépenses de santé en moins et sont 32 % davantage susceptibles de rester dans une entreprise.
Quelles études ou formations pour devenir consultant CRM ? Master en marketing, marketing international. École de communication, de marketing. Des certifications pour l'utilisation des logiciels augmentent par ailleurs la qualité d'un CV d'expert CRM, comme la certification Salesforce, par exemple.