Comment renommer vos fichiers par lots sur Android
Allez dans le dossier où vous voulez renommer vos fichiers, puis appuyez sur les fichiers que vous voulez renommer. Vous verrez une coche verte sur celles que vous avez sélectionnées. Tapez sur l'option ” Renommer ” au bas de l'écran.
Comment ça marche ? C'est simplissime. On ouvre une fenêtre du Finder, on va se placer dans le répertoire avec les fichiers à renommer, on sélectionne ceux qui sont concernés, et hop clic droit (ou CTRL + clic) sur un des fichiers sélectionnés et on choisit “renommer”.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur un élément modifié, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Choisissez Image > Copier les ajustements. Cliquez deux fois sur l'élément sur lequel vous voulez appliquer les ajustements, puis cliquez sur Modifier.
Modifier le nom de votre ordinateur
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences. Saisissez un nouveau nom dans le champ Nom de l'ordinateur.
Le menu Pomme est situé en haut à gauche de l'écran. Cliquez pour accéder aux Préférences Système et aux apps, aux documents et aux autres éléments récemment utilisés.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Paintbrush est un logiciel de dessin qui veut jouer la carte de la simplicité. Il se veut ainsi l'équivalent Mac du Paint de Windows et le successeur de MacPaint. Il permet ainsi de dessiner, mais aussi de retoucher des images aux principaux formats (BMP, PNG, JPEG, TIFF et GIF).
Pour renommer une ou plusieurs images en spécifiant un modèle de nom, choisissez Édition ▸ Renommer ou appuyez sur F2 . Ce symbole est remplacé par la valeur d'un compteur qui s'incrémente de 1 en passant d'une image à une autre.
Namexif permet de modifier le nom de vos photographies en utilisant la date et l'heure du cliché. L'application est très simple d'utilisation : vous devez indiquer les images que vous souhaitez modifier en les faisant glisser sur la fenêtre principale de l'application, puis indiquer le format de date et d'heure.
Les formats de renommage (également appelés variables de renommage) permettent de créer des noms descriptifs pour toutes les photos. Le nom de la photo peut inclure des informations telles que la date, l'heure, des données liées à l'image ou à la séquence des tâches.
appuyer sur la touche "F2" de votre ordinateur, ou cliquez droit sur un de vos fichiers et sélectionnez "Renommer" ; indiquez le nouveau de nom de vos fichiers et appuyez sur "Entrée" ; vos fichiers sont maintenant renommés avec un chiffre à la fin.
Windows vous permet de renommer facilement toute une série de photos à la fois. Pour renommer une série de photos en une seule passe, placez-vous dans le dossier les contenant. Sélectionnez ensuite la dernière photo de la liste puis en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur la première photo.
Sélectionnez toutes les photos : ctrl +A ou « Edition » puis « Tout sélectionner ». Faites un clic droit sur l'une des photos et choisissez « Renommer par lots… ». Ou menu « Outils » puis « Renommer par lots… ».
L'une d'elles est déjà installée sur votre Mac par défaut, mais sa boîte à outils est cachée dans l'application appelée Aperçu. Paint manque sur votre Mac ? Téléchargez, Setapp, le pack d'applications Mac triées sur le volet qui vous aidera à dessiner mieux que jamais.
Paint.net : l'incontournable
Ultra complet et plutôt aisé à prendre en main, Paint.net va lui beaucoup plus loin et permet d'effectuer les tâches les plus simples tout en offrant la possibilité d'utiliser des calques, une belle galerie d'outils divers et variés, mais également de nombreux effets.
Cliquez sur l'onglet "Outil", puis cliquez sur le bouton "OCR" pour exécuter la reconnaissance OCR. Le fichier . jpg/. jpeg sera alors reconnu pour pouvoir être modifié.
Le clic droit est une pression instantanée exercée sur le bouton de droite de la souris et permet d'afficher un menu contextuel pour interagir avec l'élément pointé avec le curseur.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Contrôle + H : supprimer le caractère situé à gauche du point d'insertion (vous pouvez également utiliser la touche Suppr).