Une fois le billet électronique émis, il n'est pas possible de céder son billet à une tierce personne. Les billets d'avion sont par nature non cessibles par mesure de sécurité.
Oui. Cependant, vous devrez payer nos frais de changement de nom. Vous ne pouvez pas modifier le nom si l'un des vols a été opéré.
Il est généralement possible de modifier le nom d'un passager, mais les conditions précises sont à la discrétion du transporteur concerné. Certains transporteurs acceptent des corrections mineures, mais facturent le prix d'un nouveau billet (ou plus) pour un changement complet de nom.
Changer le nom étant impossible, il faut annuler le billet pour en racheter un (le prix du vol ayant souvent augmenté). Si par chance, le premier billet est annulable, on acquitte seulement la différence entre les deux billets et des frais (par exemple, 50 € chez Vueling).
Si vous vous rendez compte de l'erreur et réagissez rapidement après avoir acheté votre billet, vous pouvez généralement modifier le nom gratuitement. La plupart des compagnies aériennes requièrent d'effectuer la demande dans les 24/48 heures suivant la réservation pour bénéficier de la gratuité.
Lors de contrôle, si ce n'est pas votre propre nom qui figure, vous pourriez être sanctionné et contraint de payer une amende. Faites donc bien attention. Vérifiez toujours vos billets avant de voyager !
Cette loi simplifie la procédure : Le changement de nom s'effectue sans justification. Il suffit de déclarer le choix via le formulaire Cerfa n° 16229*01 à la mairie du lieu de domicile ou du lieu de naissance de l'enfant et de joindre les justificatifs demandés.
il n'y a pas d'engagement sur le nombre d'étapes. un billet d'avion est nominatif et non cessible.
Puis-je modifier le nom sur mon billet ? Le nom indiqué sur votre billet n'est pas modifiable. Vous constatez une faute de frappe ou avez changé d'état civil ? Dans ces cas-là, veuillez contacter votre point de vente ou le service de vente par téléphone.
Lorsque vous réservez un billet, saisissez toujours votre premier prénom et votre premier nom de famille, tels qu'ils apparaissent sur votre passeport ou carte d'identité. Il n'est pas rare que les voyageurs indiquent leur surnom, tandis que celui-ci n'est mentionné nulle part sur leur passeport.
Connectez-vous à votre compte myRyanair. Sélectionnez « Gérer cette réservation » pour la réservation que vous souhaitez modifier. Sélectionnez l'option « Modifier un nom » et choisissez le ou les noms que vous souhaitez modifier. Modifiez le ou les noms du passager, puis cliquez sur « Consulter le prix ».
C'est possible mais pas sur toutes les compagnies. Certaines compagnies sont catégoriques : non, il est n'est pas possible de changer le nom d'un passager sur un billet d'avion.
Oui, cela est possible généralement, mais certaines compagnies aérienne ne le permettent pas. De manière générale, on observe que les compagnies bon marché dites «low cost», permettent presque toujours la modification du nom du voyageur sur le billet. Attention : changer le nom sur le billet est payant.
Les détenteurs de billets d'avion non remboursables pour un vol avec la compagnie nationale ont désormais l'opportunité de revendre leur sésame sur une plateforme d'occasion et espérer récupérer au moins 50% du prix d'achat. Air France débarque sur le marché du billet d'occasion avec Flexfly.fr.
La plupart des compagnies aériennes permettent d'annuler une réservation sans frais et sans avoir à se justifier si la demande est faite moins de 24 heures après l'achat. Cette politique s'applique à tous les types de billets, y compris ceux qui n'offrent habituellement aucune flexibilité.
Vous devez contacter la compagnie aérienne qui vérifiera si votre billet est modifiable, elle vous fera une nouvelle réservation et un nouveau billet.
Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez reporter votre voyage* avant la date de départ de votre vol sans frais de modification. Toutefois, si le prix de votre nouveau billet est plus élevé, vous devrez payer la différence tarifaire.
Si vous n'êtes pas en mesure de voyager en raison d'un décès ou d'une maladie personnelle, vous pouvez demander à la compagnie aérienne d'annuler ou de modifier votre vol gratuitement.
Alors que la procédure pouvait parfois prendre plusieurs années, changer de nom de famille sera désormais facilité. Depuis le 1er juillet 2022, il est possible de changer de nom de famille par simple déclaration à l'état civil.
Les effets du changement de nom s'étendent aux enfants du bénéficiaire, qu'ils soient mineurs ou majeurs, dès lors qu'ils portent le nom ou une partie du nom de ce dernier. Cette extension agit de plein droit lorsque les enfants ont moins de treize ans au moment du dépôt de la demande de changement de nom.
Il est nominatif. Ainsi, lorsqu'une personne souhaite se munir d'un titre de transport elle doit obligatoirement communiquer son identité, et ce même si elle paye en liquide et sans carte de réduction particulière. Ce billet ne peut donc être cédé à un tiers.
Pour les femmes mariées ou veuves, il s'agira de votre nom de jeune fille. Pour les PRENOMS : saisir votre premier prénom (simple ou composé).
Excepté si vous parvenez à présenter un autre document d'identité en cours de validité. Les détenteurs d'un passeport en cours de validité peuvent en effet voyager sans crainte de voir leur carte d'identité périmée refusée.
Pourquoi certains billets sont-ils non-remboursables? Avec une durée de validité limitée, les billets d'avion sont considérés comme un produit périssable alors que leurs prix fluctuent en fonction de l'offre et de la demande, en plus des autres variables imprévisibles.