Il existe plusieurs fonctions qui permettent de forcer le type d'une variable en un autre type. bool() : convertit en booléen : "0", "" et "None" donnent "False" et le reste "True". int() : permet de modifier une variable en entier. Provoque une erreur si cela n'est pas possible.
Pour convertir une chaîne de caractère en un entier dans Python, vous utiliserez la fonction intégrée int() . La fonction prend comme paramètre la chaîne de caractère que vous voulez convertir, et retourne un entier équivalant à la valeur que vous avez entrée. La syntaxe générale ressemble à ceci: int("str") .
Modifier une variable globale depuis une fonction
Pour faire cela, il suffit d'utiliser le mot clef global devant le nom d'une variable globale utilisée localement afin d'indiquer à Python qu'on souhaite bien modifier le contenu de la variable globale et non pas créer une variable locale de même nom.
2.2 Les types de variables
Le type d'une variable correspond à la nature de celle-ci. Les trois principaux types dont nous aurons besoin dans un premier temps sont les entiers (integer ou int), les nombres décimaux que nous appellerons floats et les chaînes de caractères (string ou str).
Pour convertir une valeur flottante en int, nous utilisons la fonction intégrée int() , cette fonction supprime les valeurs après la virgule décimale et renvoie uniquement la partie entière/nombre entier. Exemple 1 : Le nombre de type float est converti en un résultat de type int .
Voici quelques façons de convertir un String en int. Nous pouvons le faire en utilisant la méthode String parse int Java parseInt() ou valueOf(). parseInt est une méthode statique (static) de la classe Integer qui renvoie un objet entier représentant le paramètre String spécifié.
pour tester le type d'une variable, on peut faire : type(var) == list (ou str ou int ou float) mais pour tester le type d'une variable, le mieux est isinstance(var, list).
On distingue divers types de variables selon la nature des données. Ainsi, une variable peut être qualitative ou quantitative; une variable qualitative peut être nominale ou ordinale, alors qu'une variable quantitative peut être continue ou discrète.
Pour bien identifier les types de variables, il faut donc s'assurer de disposer des métadonnées (les données à propos des données) qui doivent inclure les ensembles de codes utilisés pour chaque variable catégorique.
Le type float (flottant)
Ce type est utilisé pour stocker des nombres à virgule flottante, désignés en anglais par l'expression floating point numbers. Pour cette raison, on appelle ce type : float .
Il est possible de modifier le PYTHON PAHT via la variable d'environnement $PYTHONPATH ou directement dans le code Python via sys. path.
La fonction float() en Python
La fonction float() effectue sa tache en analysant la variable passée en paramètre: Si la variable passée en paramètres est un nombre entier, elle lui ajoute une virgule flottant avec un zéro à la fin (exemple 3 sera transformé en 3.0)
Fonction strtof
float strtof( const char * theString, char ** end ); Cette fonction, signifiant string to float, permet de transformer une chaîne de caractères, contenant la représentation textuelle d'un nombre flottant en une donnée typée float.
Sélectionnez la colonne Date, sélectionnez Accueil> Transformer> typede données, puis sélectionnez l'option Date. Vous pouvez convertir d'autres types numériques, tels que des pourcentages ou des devises.
Vous pouvez utiliser les méthodes list() et tuple() pour convertir les valeurs qui leur ont été transmises en type de données de liste et tuple respectivement. Sous Python : une list est une séquence d'éléments ordonnés et altérables entre crochets [ ] .
On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.
5.3.2 Quantitatif à qualitatif
Si une variable numérique contient en réalité un petit nombre de valeurs différentes, il suffit de convertir la classe de l'objet de numeric vers factor ou ordered pour que R comprenne que la variable doit être traitée comme une variable qualitative.
Vous devez d'abord inclure le caractère f avant les guillemets à l'intérieur de la fonction print() . Pour Print une variable avec une chaîne de caractères sur une ligne, vous devez inclure à nouveau le caractère f au même endroit – juste avant les guillemets.
Pour obtenir les modalités d'une variable qualitative, on utilise la fonction unique. On peut analyser le contenu des variables avec la fonction describe et value_counts. La fonction describe calcule des statistiques (moyenne, écart-type, minimum, maximum, quartiles, nombre de données non manquantes ...)
En Python, pour obtenir le type d'un objet ou déterminer s'il s'agit d'un type spécifique, utilisez les fonctions intégrées type() et isinstance() . Il est possible de déterminer le type d'un objet grâce à deux fonctions différentes.
En python les entiers peuvent être convertis en string avec la fonction native str() . La fonction str() prend en paramètre n'importe quel type de variable et la transforme en string.
Une variable de type string peut contenir n'importe quelle chaîne de caractères à condition de l'entourer soit par des guillemets (") soit par des apostrophes ('). Une variable de type integer est un nombre entier compris très exactement entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647.
Nous pouvons convertir une chaîne de caractère en liste en utilisant la fonction split(). Cette méthode retourne une liste de chaîne de caractère découpé par un séparateur spécifié.