Effectuez l'une des opérations suivantes : En affichage Feuille de données, faites glisser les colonnes sélectionnées horizontalement à l'position de votre choix.
Pour modifier l'ordre de tri des colonnes, sélectionnez une entrée, puis cliquez sur la flèche Haut ou Bas en regard du bouton Options pour changer l'ordre.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez inverser l'ordre des données verticalement. Conseil : vous ne pouvez inverser que les valeurs de cellule verticalement dans la plage sélectionnée en cliquant Kutools > Autonomie > Retourner la plage verticale > Seulement inverser les valeurs.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner une source de données , dans la zone Entrées de légende (série), cliquez sur la série de données dont vous souhaitez modifier l'ordre. Cliquez sur les flèches Monter ou Descendre pour déplacer la série de données à la position souhaitée.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Inverser deux colonnes en un clic
Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier. En faisant ceci, le déplacement de la colonne se matérialise par un trait en non plus un rectangle. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu.
Assurez-vous que l Excel est en mode Création. Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Contrôles, activer le mode Création.
Rendez-vous d'abord dans le menu “Création” (Design) et cliquez sur “Sélectionner des données” (Select Data). Utilisez ensuite les flèches pour déplacer l'ordre de vos séries de données.
Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe horizontal (abscisses) croise l'axe vertical (ordonnées), sous L'axe horizontal coupe, cliquez sur Valeur de l'axe, puis tapez le nombre de votre choix dans la zone de texte.
Cliquez sur un champ dans la ligne ou la colonne à trier. Étiquettes de lignes ou Étiquettes de colonnes, puis sur l'option de tri souhaitée. Pour trier des données par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur Trier de A à Z ou sur Trier de Z à A.
Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier. Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Modifier la hauteur de ligne
Pour définir la hauteur de ligne sur une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la ligne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Hauteur de ligne du tableau , puis spécifiez la hauteur souhaitée.