Pour changer l'ordre de calcul, mettez entre parenthèses la partie de la formule qui doit être calculée en premier. Par exemple, la formule suivante donne la valeur 11, car Excel calcule la multiplication avant l'addition. La formule multiplie d'abord 2 par 3, puis ajoute 5 au résultat.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V).
La touche F2 est souvent considérée comme un moyen démodé de modifier les formules. Deux autres façons d'accéder au mode d'édition dans Excel sont : Double-cliquer sur la cellule ; Ou, cliquer n'importe où dans la barre de formule.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Voire, si elle contient une formule de calcul, d'appliquer cette formule à une suite de cellules (ici une multiplication par deux de la valeur de la cellule voisine). Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.
Remplacer une formule par sa valeur calculée
Sélectionnez la cellule qui contient la formule. Si la formule est une formule de tableau, sélectionnez la plage qui contient la formule de tableau. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Copier. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller.
Pour modifier l'ordre de tri des colonnes, sélectionnez une entrée, puis cliquez sur la flèche Haut ou Bas en regard du bouton Options pour changer l'ordre.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Elle est utile pour extraire des valeurs dans des fonctions de recherche. La fonction DECALER peut être utilisée pour décaler une référence vers le bas ou vers le haut en spécifiant le nombre de lignes, ou vers la droite ou vers la gauche en spécifiant le nombre de colonnes.
Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez ensuite cliquer sur un de ces en-têtes et le déplacer pour amener les colonnes à leur nouvel emplacement.
Maintenez la touche [Maj] et le bouton gauche de la souris enfoncés et faites glisser la ligne vers le haut ou vers le bas jusqu'à l'emplacement souhaité. Relâchez la touche [Maj] et le bouton de la souris.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Copier une formule dans une colonne
Vous débutez en écrivant la formule requise dans la toute première cellule de la colonne concernée (voir image ci-dessous). Ensuite, vous placez votre curseur dans le coin inférieur droit, jusqu'à ce que vous voyez apparaître une croix comme celle sur l'image ci-dessous.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.