Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage.
Dans la barre latérale Document , cliquez sur l'onglet Document en haut de la page. Sélectionnez une orientation de la page (portrait ou paysage). Vous ne pouvez utiliser qu'une seule orientation de page pour votre document.
Réduire ou agrandir une feuille pour l'ajuster à la page
Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille. Remarque : Les données imprimées ne dépassent jamais les 100 %.
Vous pouvez modifier l'orientation du texte dans un programme Microsoft 365 en cliquant sur le bouton de paragraphe De droite à gauche du groupe Paragraphe de l'onglet Accueil (ce bouton ne s'affiche que si une langue de droite à gauche est activée).
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient la série de données que vous souhaitez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Sélectionnez l'onglet actif du ruban et activer les touches d'accès. Alt ou F10. Atteindre un autre onglet, utiliser les touches d'accès rapide ou les touches de direction.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher. Dans la boîte de dialogue Afficher, cliquez sur le nom de la feuille à afficher, puis sur OK.
Vous pouvez choisir l'orientation : Portrait ou Paysage. Il est possible de changer cette orientation à tout moment sans affecter la mise en page du document.
Le mode paysage est une expression du monde de l'informatique pour indiquer que la surface d'affichage est dans le sens de la largeur. En effet, la plupart des surfaces d'affichage (écran, feuille de papier...) sont rectangulaires. On pourrait donc les utiliser dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur.
Cliquez sur la feuille de calcul que vous souhaitez modifier. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichages classeur, cliquez sur Aperçu des sauts de page. Aperçu des sauts de page dans la barre de status. Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Sauts de page.
En cliquant sur les onglets de feuille en bas de la fenêtre Excel, vous pouvez sélectionner rapidement une ou plusieurs feuilles. Pour entrer ou modifier des données dans plusieurs feuilles de calcul en même temps, vous pouvez regrouper des feuilles de calcul en sélectionnant plusieurs feuilles.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ouvrir le volet Navigation
Le volet Navigation peut également être ouvert à partir de la barre d'état en bas de l'écran. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'état et sélectionnez Numéro de feuilles. Cela ajoute un nombre de feuilles dans la barre d'état.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Utilisez la fonction TRANSPOSE pour inverser l'orientation verticale et horizontale d'une matrice ou d'une plage dans une feuille de calcul.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options de l'axe, sous Options d'axe, sélectionnez la zone Série dans l'ordre inverse case activée.