Quand changer son piercing au téton ? Pour des raisons sanitaires, le piercing doit être changé suivant une périodicité donnée. En principe, un mois après la pose de votre piercing, vous devez procéder à son changement.
👉 Désinfectez vos nouveaux bijoux.
L'une des méthodes les plus courantes consiste à tremper le bijou dans de l'alcool à 70° (assurez-vous de l'essuyer et de le laisser sécher avant de le mettre).
1° Lavez vous les mains. 2° Nettoyer le bijou avec votre solution anti-bactérienne. 3° Bouchez le lavabo, pour ne pas perdre les billes. 4° Placer une goute de lubrifiant pour faciliter la pose (Pas de blessures, ni de saignements).
- Se laver les mains encore une fois. - Ouvrir le nouveau piercing pour être prêt à le mettre (retirer une boule, un pique, etc.) - Retirer très délicatement le bijou que vous portez. - Insérer très délicatement le nouveau bijou (ne jamais forcer)
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé.
Généralement, un bijou de piercing possède une boule qui se visse dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour les dévisser, il suffit de les tourner dans le sens contraire.
Temps de cicatrisation : comme les autres piercings au cartilage, le piercing au rook peut prendre jusque 12 à 18 mois pour complètement cicatriser.
La plupart du temps, les personnes se faisant percer le mamelon ne ressentent qu'une douleur légère. Une fois que vos tétons sont percés, vous pouvez vous attendre à une période de guérison de six à huit semaines au minimum. Il faudra environ 12 mois pour que votre piercing guérisse complètement.
Est-ce que le trou risque de se refermer si on enlève le bijou ? Oui, la plupart du temps. Même si le téton a cicatrisé, le trou peut toujours se refermer — et rapidement. Il existe toujours des exceptions bien sûr, et certains trous peuvent rester ouverts des années sans bijou, mais c'est plutôt rare.
Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu'à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.
Types de bijoux pour le piercing téton : Barbell droit, anneau ou piercing exclusif pour le téton avec des motifs ou ornements qui entourent l'auréole du mamelon.
Re: Piercings tétons qui ne cicatrisent pas
La finesse du bijou crée des tensions et "coupe" un peu le canal ; plus gros, le piercing bouge moins. Un antiseptique quand il n'y a pas d'infection, je dirais que cela assèche plus la peau qu'autre chose aussi.
Piercings susceptibles aux rejets ? On a constaté que les piercings de surface sont des piercings à rejets quasi systématiques (mais quelques personnes arrivent à les garder plus de 4 ans), (nuque, madison, nombril, arcade, bridge, skin diver). Un cartilage, un lobe, un labret, un nez, ne peut pas rejeter !
Il est généralement déconseillé d'utiliser Biseptine pour les soins de piercing, car ce produit contient de la chlorhexidine qui peut endommager le tissu cicatriciel et retarder le processus de guérison.
Il arrive que le piercing ne soit pas accepté par l'organisme : la plaie semble alors ne pas cicatriser. Les symptômes du rejet : rougeurs, gonflements, démangeaisons, suintements ou éventuellement saignements. Si ces symptômes se manifestent, consultez votre médecin.
Il est très fréquent que les piercing puissent dégager une mauvaise odeur. Cela est dû au sébum. Il suffit de retirer le piercing puis de le nettoyer à l'eau et au savon. Cette mauvaise odeur est fréquente au niveau des lobes d'oreille notamment avec les écarteurs, plugs ou tunnels.
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l'opération peut demander l'intervention d'un professionnel. Si vous avez du mal à maintenir le bijou, qui glisse entre vos doigts, enfilez des gants, comme le ferait un pierceur.
Les boucles temporaires avec fermoir à vis
Certaines boucles provisoires, comme les piercings types barbell, sont constituées d'une tige. A chaque extrémité ou à l'une d'elles se visse un ornement. Pour les enlever, il suffit de dévisser le fermoir pour pouvoir ensuite faire glisser le clou hors du trou de perçage.
Couramment le fermoir se clipe, il suffit simplement de tirer dessus. Dans ce cas utilises: 1/Des compresses ou de l'essuie tout (Pour dégraisser/assécher).