Après avoir ouvert les « Paramètres » de l'appareil photo, allez dans les « Modes de l'appareil photo ». Appuyez sur « Modes d'édition ». Sélectionnez les modes que vous souhaitez utiliser et organisez-les en les classant selon vos préférences d'utilisation.
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
À l'aide d'un amplificateur de résolution d'image, vous pouvez améliorer la résolution de votre image en augmentant le nombre de pixels. Sélectionnez votre photo, puis cliquez sur Redimensionner dans la partie supérieure du tableau de bord de conception (disponible pour les utilisateurs Pro).
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.
L'appareil photo n'est peut-être pas très propre et obstrué. En effet, la poussière ou saleté qui se dépose sur l'objectif peut altérer la mise au point automatique. Il faut donc bien le nettoyer avec un chiffon doux, sec et sans peluches.
Snapseed (Android et iOS)
Oubliez votre photo floue et retrouvez sa qualité originale avec l'aide de Snapseed. Cette application fonctionne bien sur tous les appareils tels qu'Android et iPhone. Vous pouvez utiliser l'outil Options détaillées qui peut vous aider à améliorer votre photo floue en toute simplicité.
« Cela s'explique par le fait que le capteur grand-angle du S23 et du S23+ possède une ouverture lumineuse, ce qui facilite la prise de photos dans l'obscurité. Toutefois, cela signifie également que la mise au point sélective plus visible peut rendre l'arrière-plan de vos photos un peu flou », explique Samsung.
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
L'une de ces applications largement utilisées est HDR Camera, qui est simple à utiliser et permet de capturer des photos HDR de haute qualité. L'utilisation de la version améliorée de l'application vous permet même de modifier les images capturées.
Cliquez sur Personnaliser, puis activez la case Activer des résolutions non exposées par l'écran. Sélectionnez la résolution personnalisée à modifier dans la liste qui apparaît dans la zone Résolutions. Cliquez sur l'icône Modifier ou appuyez sur la touche Entrée du clavier. Changez les paramètres selon vos besoins.
Le HD 1080 ou HD 1920x1080 ou WUXGA- ou Wide Ultra Extended Graphics Array- est une norme d'affichage dont la définition est de 1 920×1 080 pixels, soit 2 073 600 pixels. C'est une définition très usitée dans les téléviseurs HD et qui se généralise dans les moniteurs d'ordinateur et même les smartphones depuis 2013.
Étape 1 : Télécharger l'appli gratuite PhotoDirector. Étape 2 : Ouvrir l'appli et aller dans "Amélioration IA" Étape 3 : Choisir l'image et améliorer l'image pixelisée. Étape 4 : Sauvegarder et partager l'image dépixelisée.
Ouvrez Appareil photo et touchez pour accéder à l'écran Paramètres. Touchez Format d'image pour sélectionner un format d'image (par exemple, 1:1 ou 4:3).
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Les photos peuvent être floues si vous prenez des photos dans un environnement mal éclairé. Vous devez activer le flash ou utiliser le mode Nuit si vous souhaitez prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Une autre bonne idée consiste à utiliser un support et à augmenter le temps d'exposition.
Une raison possible pour laquelle vos images sont de mauvaise qualité peut être que le format de fichier n'est pas pris en charge par l'application utilisée pour afficher le fichier. Par conséquent, la qualité du fichier est réduite et vous êtes en présence d'une pixellisation ou un flou.
Prise de vue Pro
Le mode pro, disponible en cliquant sur l'onglet "Plus", va permettre de prendre la main sur beaucoup de paramètres : sensibilité, vitesse, mise au point manuelle/automatique, balance des blancs... La prise de vue dans le mode pro ne peut se faire qu'en format standard (12 MPixels).