La lumière bleutée : Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).
Lors de l' emballage et du montage et démontage des lampes sans la coque de protection il y a lieu de porter toujours des vétements de protection ( masque de protection du visage avec protection de la veine jugulaire.
Cette opération est relativement simple à réaliser: Il suffit de brancher les 2 fils (positif / rouge et négatif / noir ) de votre kit LED à l'alimentation 12 Volts de votre ballast xénon. La manipulation prend en moyenne 20 minutes pour faire correctement le travail de branchements et d'isolation à l'humidité.
Osram – Xenarc Night Breaker Unlimited D2S 66240XNB-HCB
C'est sans doute la meilleure gamme d'Osram dans la catégorie des ampoules xénon. Haut de gamme, elle est en plus disponible en paire. Sa tension de 85V couplée à la puissance de 35W confère un éclairage optimal une fois que l'ampoule est montée.
Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.
Une lumière en teinte 4000°K paraîtra jaune à côté d'une autre en 6000°K, et blanche à côté d'une autre en 2700°K. Le blanc naturel (6000°K) est parfait pour des pièces dans lesquelles on souhaite "voir comme en plein jour".
Vérifier si le ballast effectue des tentatives d'amorçage de la lampe après activation de l'éclairage. Les tentatives d'amorçage sont nettement audibles à proximité du projecteur. Si les tentatives d'amorçage ne sont pas concluantes, contrôler la lampe au xénon en la remplaçant par la lampe de l'autre projecteur.
Donc sur les xénon laguna 2 ph 2, il faut faire 1/8 de tour en sens anti horaire (comme le pdf de Ludovic29), ensuite, tirer un peu sur le condensateur a l'aide d'une pince multiprise. ensuite défaire les pattes de fixation de l'ampoule. puis retirer délicatement l'ampoule et le tour est joué !
L'ampoule de ces phares est remplie de gaz xénon au lieu d'halogène. Une lampe au xénon délivre un flux lumineux plus élevé que l'ampoule halogène pour une consommation électrique plus faible.
Dévissez l'ampoule s'il s'agit d'une ampoule vissable ou déclipsez-la si c'est un culot à baïonnette. Dans le second cas, il suffit de faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, c'est égal, puis de tirer l'ampoule. Réservez-là pour la jeter dans une poubelle spécifique.
Pour savoir si c'est votre ampoule HPS ou votre ballast qui est défectueux, il suffit d'essayer de faire tourner le ballast avec une ampoule neuve. Si la lampe ne fonctionne toujours pas, alors le ballast est probablement mort et devra être remplacé un nouveau ballast. Dans 80% des cas, c'est l'ampoule qui est morte.
Le choix par couleur
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon h4, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisqu'il s'agit d'une ampoule qui produit une lumière bleutée. À noter qu'il existe plusieurs kits xenon, allant de 4 300K à 12 000K. Plus la lumière de Kelvin est élevée, plus la lumière est bleue.
Le ballast est un composant électronique intercalé entre le réseau électrique et la source lumineuse LED. Il produit la tension nécessaire à l'allumage de la lampe. Ce dispositif joue également le rôle de régulateur de tension. Il stabilise le courant électrique pour que le néon LED reste allumé.
Type d'ampoule : H7.
Débrancher la fiche électrique. Appuyer sur le haut de l'agrafe puis la diriger vers la droite pour l'extraire de la petite encoche dans laquelle elle est prise. Une fois déverrouillée basculer l'agrafe vers le bas. Une fois ouvert extraire l'ampoule de son logement puis remplacer par une ampoule de même référence.
Il suffit d'orienter le testeur vers le ballast à partir du sol, et il identifie immédiatement le type de ballast en question. Cela permet d'identifier rapidement les ballasts magnétiques à l'ancienne très énergivores afin de faciliter leur maintenance ou leur remplacement.
comment peut on tester une lampe de décharge d'un stroboscope ?? (car il n'y a pas de filament...) Si l'on a pas d'autre strobo sous la main, on peut la placer dans un flash photo. Elle ne donnera pas toute sa puissance, mais un éclair sera généré si elle fonctionne encore.
Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.
Qu'est-ce que le blanc chaud ? Teinte comprise entre 2700 et 3300°K, le blanc chaud est une couleur tirant vers le jaune / orangé qui procurera à votre pièce une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.
En fonction de la pièce, la meilleure température de couleur à choisir est de 3000 Kelvin, 4000 Kelvin ou 6500 Kelvin.
Changement par paire : sécurité et économie
Ÿ Une meilleure visibilité. Des lampes neuves changées en même temps améliorent la visibilité du conducteur en émettant une lumière homogène plus vive et en éclairant plus loin sans éblouir les autres automobilistes.
Un peu plus complexe : l'ampoule H7
L'ampoule H7 est un perfectionnement de l'ampoule H4. La construction technique est fondamentalement différente, car la lampe H7 n'utilise qu'un seul filament. Cela signifie que le véhicule a besoin de deux lampes H7 par phare.