Votre visage sera équilibré et vos traits adoucis. Si vous avez un nez proéminent, envisagez de porter une moustache plus large et plus épaisse comme la moustache en brosse, la moustache à la gauloise ou la moustache en guidon. Évitez les formes de moustache plus fines.
Son épaisseur doit être proportionnelle à vos traits : fine si vous avez le visage fin, plus épaisse si vous avez le visage plus large. De même si vous avez un nez fort, vous porterez mieux une moustache abondante. Comme la moustache souligne votre bouche, elle doit aussi la mettre en valeur (et non la cacher).
Si vous avez un visage carré, évitez la moustache chevron qui est beaucoup trop épaisse et renforcera trop cet effet carré. En bref, privilégiez une moustache fine pour les visages fins et épais pour les visages ronds.
Optez pour des barbes pleines pour élargir et apporter du volume à la mâchoire. À l'inverse, évitez les boucs, barbiches, moustaches ou encore les colliers, ces barbes très courtes vont immédiatement attirer le regard sur le bas du visage. Le visage oblong est un mélange d'un forme rectangle et ovale.
Selon une étude réalisée par Kantar World Panel*, environ 5 % des femmes françaises (en total ; 13% des femmes entre 17 et 24 ans) trouvent que la barbe complète est le style le plus attrayant. On note aussi que 13 % d'entre elles (17% des jeunes) apprécient la combinaison de la barbe complète et de la moustache.
La moustache classique
Elle convient à la majorité des hommes. Épaisse, elle se positionne juste au-dessus des lèvres. Elle ne doit être ni trop fine, ni trop épaisse pour ne pas choquer, surtout si elle n'est pas accompagnée d'une barbe.
Si les traits de votre visage sont assez gros (bouche, nez, yeux et menton), préférez un style de moustache ou de barbe plutôt large et fourni.
Souvent appelés rouflaquettes ou pattes (sous-entendu de lapin), il s'agit d'une touffe de poils qu'un homme laisse pousser sur la joue, de chaque côté du visage. Cette portion, plus ou moins touffue, se porte aujourd'hui très effilée et avec des poils relativement courts.
Pour sculpter votre moustache chevron, choisissez l'un des 3 peignes (de longueur 2, 4 ou 6 mm) fournis avec la tondeuse Styler Gillette et servant à peigner les poils vers le bas, puis commencez à couper votre moustache petit à petit.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Movember participe à la recherche sur les maladies de l'homme comme le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale ou la prévention du suicide chez les hommes.
Commencez par les commissures (les extrémités de la bouche!) et coupez au-dessus de la lèvre supérieure avec les ciseaux à moustache. L'astuce est de respecter le plus possible la forme naturelle des lèvres afin d'avoir un aspect homogène.
La moustache : retour sur une mode indémodable !
Déjà très appréciée avant la Première Guerre mondiale, la moustache (avec ou sans barbe) est aujourd'hui redevenue très tendance. Comme la barbe et autre type de pilosité faciale, elle accentue le style personnel tout en valorisant le visage de l'homme.
Pour cela nous vous conseillons donc de vous diriger vers une coupe Classic Pompadour, une Pompadour Razorfade ou encore High side part. Ces coupes vous apporteront donc de la hauteur et viendront de la même manière allonger votre visage.
Lorsqu'il s'agit d'une touffe de poils réservée sous la lèvre inférieure, la barbichette est appelée mouche. Adoptée par les officiers de la maison royale de Louis XIII, la mouche est dénommée la Royale. La même mode, sous Napoléon III, se nomme l'Impériale.
Allumez l'épilateur et passez-le sur vos favoris dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Essayez de ne pas trop vous rapprocher de la base de vos cheveux, car vous risquez de couper accidentellement les mèches sur votre tête.
L'autre option consiste à "laisser pousser" les favoris. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pour les hommes qui aiment porter leurs cheveux à mi-longueur ou longs. Voici comment l'utiliser : Séparez une petite mèche de cheveux devant les oreilles et taillez-la à la longueur désirée pour les favoris.
La moustache chevron est une moustache complète qui couvre toute la lèvre supérieure, mais qui est inclinée vers le bas sur les coins de la bouche. Cela la rend flatteuse sur un visage ovale, et c'est un excellent moyen d'ajouter un peu de personnalité à votre style.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
La moustache portée seule vous donnera un air plus vieux que si vous la portez avec une barbe, même si actuellement, la moustache fait son grand retour. Les barbes en collier donnent aussi un air un peu plus vieux car elles sont moins tendance que les barbes pleines.
La longueur idéale est entre 1 cm et 2 cm, mais voyez ce qui vous convient le mieux. Puis, utilisez la tondeuse avec ce réglage pour égaliser toute votre barbe. Faites en sorte qu'aucun poil indésirable ne dépasse sous le menton ou à d'autres endroits de votre visage.
Il nous suffit de tailler uniquement les poils dépassants sur notre lèvre supérieure. Hormis le rasage des joues et du cou, la moustache ne nécessite pas trop d'entretien : une taille une fois par semaine devrait suffire. On peut aussi appliquer une cire à moustache qui apportera tenue, brillance et protection.