Sous Android, accédez aux Paramètres, appuyez sur Connexions puis sur Wi-Fi. Appuyez sur Paramètres (l'icône en forme de roue dentée) en face de votre réseau actuel. Appuyez sur Paramètres IP et sélectionnez Statique. Ajoutez ensuite votre nouvelle adresse IP et appuyez sur Enregistrer.
Si l'adresse IP que vous a attribuée votre fournisseur d'accès à Internet est dynamique, il est très simple de la changer. Il vous suffit de débrancher votre Box, pour ensuite la rebrancher. Votre FAI vous attribuera alors une nouvelle adresse IP.
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
Les adresses IP statiques requièrent une configuration manuelle assez complexe, tandis que les IP dynamiques sont gérées et attribuées automatiquement (ce qui est le cas de la connexion domestique que vous utilisez probablement en ce moment).
Le moyen le plus simple de connaître votre type d'adresse IP consiste à contacter votre fournisseur de services Internet et à vous le demander si votre adresse IP est de type statique ou dynamique. Une bonne personne de soutien technique devrait pouvoir répondre à votre question.
-Orange et SFR attribuent uniquement des adresses IP dynamiques. Il semble impossible à un particulier d'obtenir une adresse IP fixe. -Free et Bouygues attribuent des IP fixes ou dynamiques avec possibilité de demander une Ip fixe.
Une adresse IP dynamique est une adresse IP que le fournisseur de services Internet vous permet d'utiliser de façon temporaire. Si une adresse dynamique n'est pas utilisée, elle peut être attribuée automatiquement à un autre périphérique. Les adresses IP dynamiques sont attribuées à l'aide de DHCP ou de PPPoE.
Cette localisation est issue de votre adresse IP (Internet Protocole) définie par votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). En effet, votre ordinateur ne dispose pas de puce GPS. Par conséquent, celui-ci se sert de l'adresse IP pour définir votre localisation.
Sélectionnez Internet Protocol (TCP/IP) [Protocole Internet (TCP/IP)], puis cliquez sur Properties (Propriétés). Cliquez sur Use the following IP address (Utiliser l'adresse IP suivante), puis saisissez une adresse IP du même sous-réseau que votre réseau ou l'adresse IP du réseau local de votre routeur.
Afin de bénéficier d'une adresse IP Fixe, il faut que vous soyez un professionnel muni d'un numéro de SIRET et que vous souscriviez un abonnement fibre ou ADSL de SFR Pro. Saisissez votre adresse postale et si vous êtes éligibles, l'option "Adresse IP fixe" s'affiche sinon, elle ne vous est pas proposée.
Orange vous offre une adresse IP Fixe si vous détenez une offre Internet Pro Orange (hors lignes fixe pro). Pour obtenir cette option, il vous suffit de l'activer en cliquant sur le bouton « s'identifier » en haut de cette page en dessous du prix.
La meilleure façon d'éviter les conflits d'adresses IP est de s'assurer que chaque appareil de votre réseau possède une adresse IP unique. Si vous utilisez des adresses IP statiques, assurez-vous d'attribuer une adresse IP unique à chaque appareil.
En zone dégroupée, vous disposez d'une adresse IP fixe par défaut. En zone non dégroupée, pour en faire la demande : Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. À la rubrique Ma Freebox, cliquez sur le lien Disposer d'une adresse IP Fixe.
Les adresses IP dynamiques : elles sont modifiées périodiquement par Orange ou en cas de reconnexion de la Livebox. Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours.
Une adresse IP publique est une adresse IP directement accessible sur Internet. Elle est attribuée à votre routeur réseau par votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
Sécurité potentiellement meilleure : avec une adresse IP dynamique, il est plus difficile pour un pirate potentiel de cibler votre équipement en réseau. Vous pouvez aussi renforcer votre sécurité en masquant votre adresse réseau avec un VPN pour PC.
Type d'adresses IP
On trouve au moins trois grandes catégories : les adresses Unicast : à destination d'un seul hôte. les adresses Broadcast (IPv4) : à destination de tous les hôtes du réseau. les adresses Multicast (IPv4 et IPv6) : à destination de certains hôtes du réseau.
La fonction Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement une adresse Internet Protocol (IP) et d'autres informations de configuration pertinentes à un hôte IP (par exemple, masque de sous-réseau et passerelle par défaut).
Le service qui permet à un poste de travail d'obtenir une adresse IP de manière dynamique est le protocole de configuration dynamique de l'hôte (DHCP).
Dans une attaque DDoS, les pirates informatiques utilisent des adresses IP usurpées pour submerger les serveurs informatiques de paquets de données. Cette méthode leur permet de ralentir ou de faire planter un site Web ou un réseau avec des volumes importants de trafic Web tout en dissimulant leur identité.