La lumière bleutée : Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).
Lors de l' emballage et du montage et démontage des lampes sans la coque de protection il y a lieu de porter toujours des vétements de protection ( masque de protection du visage avec protection de la veine jugulaire.
Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.
Cette opération est relativement simple à réaliser: Il suffit de brancher les 2 fils (positif / rouge et négatif / noir ) de votre kit LED à l'alimentation 12 Volts de votre ballast xénon. La manipulation prend en moyenne 20 minutes pour faire correctement le travail de branchements et d'isolation à l'humidité.
Vérifier si le ballast effectue des tentatives d'amorçage de la lampe après activation de l'éclairage. Les tentatives d'amorçage sont nettement audibles à proximité du projecteur. Si les tentatives d'amorçage ne sont pas concluantes, contrôler la lampe au xénon en la remplaçant par la lampe de l'autre projecteur.
Donc sur les xénon laguna 2 ph 2, il faut faire 1/8 de tour en sens anti horaire (comme le pdf de Ludovic29), ensuite, tirer un peu sur le condensateur a l'aide d'une pince multiprise. ensuite défaire les pattes de fixation de l'ampoule. puis retirer délicatement l'ampoule et le tour est joué !
Changement par paire : sécurité et économie
Ÿ Une meilleure visibilité. Des lampes neuves changées en même temps améliorent la visibilité du conducteur en émettant une lumière homogène plus vive et en éclairant plus loin sans éblouir les autres automobilistes.
S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.
Les ampoules HB3 100W effet xénon offrent une température de couleur plus naturelle en raison de la lumière blanche qu'elles produisent, par rapport à la technologie halogène ordinaire, qui produit une couleur de lumière jaunâtre.
Dévissez l'ampoule s'il s'agit d'une ampoule vissable ou déclipsez-la si c'est un culot à baïonnette. Dans le second cas, il suffit de faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, c'est égal, puis de tirer l'ampoule. Réservez-là pour la jeter dans une poubelle spécifique.
Alors pour les protections il te faut un masque écran facial + une paire de gants et un tablier.
Son principe de fonctionnement est identique à celui d'un tube au néon. L'ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du xénon. Lorsqu'une tension de plus de 25 000 volts est appliquée entre les deux électrodes, il se crée un arc électrique émettant une lumière blanche.
Le choix par couleur
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon h4, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisqu'il s'agit d'une ampoule qui produit une lumière bleutée. À noter qu'il existe plusieurs kits xenon, allant de 4 300K à 12 000K. Plus la lumière de Kelvin est élevée, plus la lumière est bleue.
Pour savoir si c'est votre ampoule HPS ou votre ballast qui est défectueux, il suffit d'essayer de faire tourner le ballast avec une ampoule neuve. Si la lampe ne fonctionne toujours pas, alors le ballast est probablement mort et devra être remplacé un nouveau ballast. Dans 80% des cas, c'est l'ampoule qui est morte.
Osram – Xenarc Night Breaker Unlimited D2S 66240XNB-HCB
C'est sans doute la meilleure gamme d'Osram dans la catégorie des ampoules xénon. Haut de gamme, elle est en plus disponible en paire. Sa tension de 85V couplée à la puissance de 35W confère un éclairage optimal une fois que l'ampoule est montée.
Le type d'éclairage
Le plus courant est sans aucun doute l'halogène. C'est encore la technologie la plus prisée par les fabricants. Bien que cette dernière soit souvent remplacée par des ampoules LED ces dernières années.
En effet, sous l'effet de la température, les traces de doigts deviennent des zones cristallines d'aspect opaque, rendant l'enveloppe moins étanche, l'ampoule risque de s'éclater. Il faut les manipuler avec des gants.
L'ampoule H4 est un feu de croisement et feu de route en une seule ampoule grâce à son double filament : 60/55W . Avec les ampoules H7, H1 et H3 vous avez toujours 2 ampoules pour constituer le phare feu de croisement et feu de route. Parce que ce sont des ampoules à simple filament.
Les ampoules au xénon ont une durée de vie moyenne de 2 000 h. Les LED ont une durée de vie moyenne de 4 000 h pour une LED de forte puissance (feux de croisement / de route) et jusqu'à 30 000 h pour une LED de faible puissance (un témoin par exemple).
Quand changer les ampoules de votre voiture ? La durée de vie d'une ampoule de voiture varie en fonction du modèle. Toutefois, il est recommandé d'effectuer un contrôle tous les deux ou après les 7 500 km.
Type d'ampoule : H7.
Débrancher la fiche électrique. Appuyer sur le haut de l'agrafe puis la diriger vers la droite pour l'extraire de la petite encoche dans laquelle elle est prise. Une fois déverrouillée basculer l'agrafe vers le bas. Une fois ouvert extraire l'ampoule de son logement puis remplacer par une ampoule de même référence.
On dépose ces obturateurs en caoutchouc. Pour retirer le support de lampe de feu de jour tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour la veilleuse, il faut tirer doucement sur les fils tout en resserrant avec le bout de l'ongle les petits ergots. Avec de la délicatesse, on y arrive très bien.