Batterie portable (power bank)
Elles servent en effet à stocker de l'énergie dont vous pourrez faire usage pour charger vos appareils électroniques. De ce fait, ce type de batterie représente une bonne solution pour alimenter votre smartphone sans chargeur en cas de déplacement par exemple.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Vous branchez la batterie portable sur l'allume-cigare et le smartphone sur cette dernière. Dès lors, la charge sera rendue constante par la batterie avant d'arriver sur votre téléphone ou votre tablette.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Recharge dans la voiture : Si vous n'avez pas d'électricité dans vos maisons, vous pouvez recharger votre appareil mobile Android ou Iphone depuis n'importe quelle voiture. Il suffit de connecter le téléphone portable au port USB et le tour est joué !
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Le smartphone ne sera donc que très peu chargé, voire pas du tout... À moins de rouler pendant des heures ! Cela peut par ailleurs endommager le chargeur du téléphone, mais aussi la batterie du véhicule. Plus le téléphone est vieux, plus la batterie de la voiture a de chances de se retrouver à plat.
Si vous aimeriez profiter d'une charge sans câble, là il existe la solution sans fil. Grâce à l'induction magnétique, surnommée technologie Qi, vous pouvez recharger votre téléphone en le posant simplement dessus une plaque de charge. Un transfert d'énergie en serait produit.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Contrôlez la tension derrière l'allume-cigare avec un multimètre sur la position volt continu : Vous devez trouver environ 12 volts (ou - 12 volts si vous avez inversé les cosses). Si ce n'est pas le cas, la panne se situe dans le faisceau électrique.
Si votre allume-cigare ne fonctionne plus comme d'habitude, le problème est souvent d'ordre électronique. En effet, cela peut provenir d'un fusible, d'un faisceau électrique ou encore de la résistance. Il est donc inutile de changer l'intégralité de l'allume-cigare, il faudra simplement remplacer la pièce usée.
L'allume-cigare est un accessoire très souvent installé sous le levier de vitesse des automobiles, sous la forme d'un cylindre métallique encastré dans le véhicule.
Maintenez votre bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cela s'appelle faire un “cycle d'alimentation” et cela peut aider à résoudre le problème. Remettez tout en place et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière empêchant la batterie de se connecter et que l'adaptateur secteur est bien serré.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
Le port USB
C'est la raison du problème pour 90 % des cas. L'embout du chargeur et l'insert métallique dans le téléphone ne rentrent pas en contact. À force de pousser l'embout du chargeur dans le port, il se peut que l'intérieur se soit encrassé ou usé.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.