Doit-on choisir entre le Cœur et la Raison ? Chacun a bien sûr son opinion qu'il est prêt à défendre avec plus ou moins de virulence et d'objectivité. En effet, le Cœur, à l'opposé de la Raison, est une intuition ou un sentiment qui seul, sans démonstration, permet de croire en la vérité de certaines choses.
Il faut aussi savoir écouter et se faire sa propre opinion avec de la raison. Car une décision basée sur le coeur uniquement n'est pas viable. Cela nous amènerait à tout faire par amour et à s'auto-détruire. Les choix du coeur sont étroitement liées à nos blessures émotionnelles (passé familial et amoureux).
#citation : Si ton #coeur dit oui et ta #raison dit non écoute ton coeur. Mais si ton coeur dit oui et ton #intuition dit non écoute ton intuition.
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir - elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Emprunter la voix des sentiments et écouter seulement ses émotions semble le chemin le plus direct vers le bonheur sur le moment. Lorsque celui-ci est impossible, écouter son cœur permet au moins d'être en cohérence avec soi-même et d'assumer ses émotions.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
La phrase “Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point” reflète la théorie de Pascal sur la croyance religieuse, donc, selon laquelle le coeur est une meilleure voie d'accès à Dieu que la raison, elle-même limitée.
Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur.
La citation la plus courte sur « le coeur parle » est : « Quand le coeur parle, la raison se tait. » .
Parlez de ce qui s'est passé.
Bien qu'il soit difficile d'être ouvert au sujet d'un triangle amoureux, la plupart des experts recommandent cela. Le manque de sincérité dans une relation peut être destructeur et préjudiciable pour toutes les personnes impliquées dans le triangle, y compris pour vous-même.
Lorsqu'il existe un conflit entre l'esprit et le cœur, beaucoup de personnes essayent de prendre position. Il y a, d'un côté, celleux qui croient que la raison est supérieure aux sentiments car nous laisser porter par ceux-ci nous rend vulnérables.
1) L'amour est spontané et irréfléchi ; c'est un penchant pathologique et non une volonté raisonnable, une inclination que je subis et non une décision fruit de ma délibération réfléchie. 2) L'amour est imprudent parce qu'il manque de lucidité.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Alors, pour savoir si votre homme est sincère, observez son attitude lorsque vous vous exprimez devant les gens. S'il est heureux et fier de vous, il sourira à chaque fois que vous vous exprimez et se mettra même en arrière pour que vous puissiez exprimer votre opinion.
Pour faire accepter votre décision, vous devez croire en vos choix ! Cette décision était difficile à prendre, mais vous l'avez fait : le plus dur est derrière vous ; à présent, il ne vous reste plus qu'à assumer. C'est le moment d'entériner vos choix en mettant vos proches dans la confidence.
Oui, on peut aimer deux personnes à la fois mais pas de la même façon. Il est tout à fait possible d'être attaché à son conjoint et dans le même temps d'être fou amoureux d'une autre personne.
(Figuré) Dire ce qu'on pense vraiment à quelqu'un, dévoiler ses secrets, confier ses plus secrets sentiments.