Utilisez une application de reconnaissance des morceaux
Shazam : L'une des applications de reconnaissance musicale les plus connues, placez votre téléphone près de votre ordinateur pendant la lecture de la vidéo YouTube. L'application Shazam vous indiquera le titre, l'artiste et les paroles de la chanson.
On appelle musique d'ambiance ou musique de fond une musique dont le but n'est pas d'être écoutée avec attention par une audience donnée, mais davantage de « masquer le silence » et de créer une ambiance particulière en établissant un fond sonore discret et agréable.
A la première place de ce classement: Love You So de The King Khan & BBQ Show. Avec 233,8 millions de likes, ce titre, sorti en 2004, s'est offert une seconde jeunesse cette année: il est le plus plébiscité par les utilisateurs de la plateforme pour accompagner leurs vidéos.
Uploadez votre story en glissant vers le haut pour accéder à votre galerie. Appuyez sur le bouton d'autocollant en haut de l'écran ou faites glisser vers le haut. Appuyez sur le bouton Musique. Choisissez la chanson que vous souhaitez utiliser.
Selon une étude de l'université de Cambridge, les musiques instrumentales sont celles qui augmentent le plus notre concentration et notre productivité. A l'inverse, les musiques qui contiennent des paroles sont généralement celles qui nous distraient le plus.
Choisir une musique calme, avec un tempo bas et des sonorités relaxantes va permettre de reposer son corps et d'être donc moins distraits. En 2017, Coldplay, Adele et Ed Sheeran arrivaient en tête des musiques les plus écoutées au travail (selon l'étude de Spotify et LinkedIn).
Le refrain, c'est en effet le cœur névralgique de la chanson.
La première méthode pour trouver une mélodie consiste à composer ce qu'on appelle une « boucle ». Une boucle, c'est une suite cohérente et assez courte d'accords qui se répète tout au long du morceau.
Shazam est l'application de référence en ce qui concerne l'identification de contenu musical. Disponible sur Windows 10, Android, iOS et MacOS, elle utilise le micro du périphérique pour écouter l'environnement et reconnaître les musiques diffusées.
Disponible sur iOS et Android, cette fonctionnalité est très simple à activer. Il suffit de lancer l'assistant vocal de Google et de lui demander “Hey Google, quelle est cette chanson ? ” puis de prouver vos talents de chanteur en fredonnant le titre.
La durée prolongée d'écoute fatigue l'oreille en épuisant les réserves énergétiques des cellules. Il faut les reposer dans le silence, éviter les «after» prolongeant la fête sonore. Plus violent est le traumatisme sonore, véritable fracture des cils de la cochlée…
Pour Hervé Platel, chercheur en neuropsychologie à l'Université de Caen, « la musique qui nous plaît stimule les circuits de la récompense de notre cerveau ». Une analyse que conforte l'étude menée par LinkedIn et Spotify selon laquelle près de 80 % des Français estiment que la musique améliore leur productivité.
Une récente étude de l'université américaine de Rochester menée par le chercheur Maiken Nedergaard démontre que la position latérale serait la meilleure pour retrouver un cerveau tout neuf au saut du lit puisqu'elle permet une élimination plus efficace des déchets cérébraux.
La musique favorise des niveaux plus élevés de dopamine dans le cerveau, d'où une sensation de plaisir. Elle améliore la motivation et l'endurance lors de la pratique d'un sport. Elle est utile à l'hôpital pour diminuer le stress et la douleur de patients en chirurgie.
Le lavage de cerveau recourt à un système superficiel de récompenses et de punitions et son objectif est de « briser » la victime. Une séance d'hypnose débute par la relaxation du sujet et implique un travail plus en profondeur dans la psyché et n'implique généralement pas de punitions ou de récompenses.
Si vous n'avez plus la possibilité d'ajouter de la musique à une story Instagram via le sticker musique, vous pouvez le faire via une application tierce comme InShot (disponible sur Google Play ainsi que sur l'App Store).
La banque de sons donne accès à plus de 9 000 chansons et sons qui sont libres de droits et autorisés dans Reels et dans les stories Instagram, y compris à des fins commerciales (dans une publicité, par exemple).