Le garnissage de votre oreiller mémoire de forme pourra alors s'ajuster parfaitement à votre morphologie, à votre position de sommeil, et à vos éventuelles douleurs à la nuque ou au dos. Pour un coussin de lecture, afin de bénéficier de plus de fermeté et de volume, on optera pour un garnissage plus gonflant.
Et surtout, on évite de redresser sa tête à l'aide d'un oreiller en position allongée : sinon, gare aux douleurs cervicales ! Pour lire confortablement au lit, privilégiez également un éclairage doux : oubliez la grande lumière de la pièce (sauf si l'éclairage est modulable) et préférez la lampe de chevet.
Un coussin qui tient votre livre à votre place.
Forcément, au bout d'un moment, ça commence à tirer dans les cervicales. Le principe du coussin de lecture, c'est qu'il tient le livre à votre place. Vous pouvez relâcher votre cou et votre tête, tendre vos jambes, le poser et vous tourner sur le côté.
Le parfait coussin de lecture, qui réunit toutes ces caractéristiques, c'est l'oreiller Toronto. Composé à 50% de fibres siliconées creuses, et à 50% de mousse à mémoire de forme, cet oreiller vous offre la fermeté, le volume et le soutien dont vous avez besoin pour vos moments lecture.
Le coussin cale dos de Sabeatex peut être utilisé sans problème dans un lit ou un canapé confortable en position assise ou allongée. Il vous apportera alors un soutien efficace pour votre dos et votre nuque et soulagera les tensions au niveau de vos lombaires ou du haut de votre dos comme avec un oreiller cervical.
Alors, si vous voulez vraiment lire allongé sur votre lit, glissez un coussin sous vos lombaires, un autre sous vos cervicales et un dernier sous vos genoux, jambes fléchies. Dans un canapé trop profond, calez votre dos avec autant de coussins que nécessaire.
Pour avoir du plaisir à lire au lit, ça prend un lit confortable. Si vous n'aimez pas votre matelas, vous pouvez le changer ou ajouter un surmatelas pour le rendre plus confortable. Aussi, vous pouvez changer draps et couvertures au besoin.
Il est également prouvé que la position dans laquelle on lit peut engendrer des soucis au niveau de la tête. Une position allongée peut entraîner des migraines à répétitions, qui peuvent devenir chroniques avec le temps. Il est donc très important de ne pas garder la tête dans cette position.
Ne lisez pas dans le noir pour ne pas fatiguer les yeux.
Pour éviter la fatigue oculaire lorsque vous lisez la nuit, allongez-vous ou asseyez-vous près d'une source de lumière adéquate. Vous pouvez lire près d'une lampe ou d'un abat-jour. Avez-vous des lunettes de lecture ? Si oui, portez-les.
Relever la tête du lit et ajuster sa hauteur. Prendre une prise rapprochée et douce sous les mollets de la cliente. S'asseoir le plus loin possible dans le lit. Prendre appui sur le matelas avec les mains pour se stabiliser.
Les liseuses électroniques ne seraient donc pas plus néfastes que les bouquins pour les yeux si vous choisissez un modèle qui n'utilise pas le rétro-éclairage.
Au matin, après votre réveil, ouvrez un livre. La lecture comme rituel matinal pourrait avoir des répercussions plus que positives pour le reste de votre journée. Tenté d'essayer? Lire au petit matin serait une bonne habitude à prendre qui aurait des répercussions dans plusieurs sphères de votre vie.
La lecture étant un excellent anti-stress, l'incorporer à votre routine du soir peut vous permettre de vous endormir plus facilement à long terme. « Pour beaucoup, lire est une expérience relaxante et agréable permettant à votre corps et à votre esprit d'entrer dans un état propice à l'endormissement, » explique-t-il.
Relaxez-vous, glissez votre pouce dans la bague, posez-la confortablement entre deux pages, et replongez vous tranquillement dans vos aventures préférées ! Guide des tailles: - Petit (20mm): convient presque à tout le monde (il vaut mieux prendre ajusté!)
Le meilleur moyen de lire davantage est de vous enthousiasmer à lire et le meilleur moyen de vous encourager à la lecture est d'être passionné par un sujet. Explorez les livres. Retournez chaque livre que vous voyez et lisez-en la quatrième de couverture. Ouvrez-le et lisez-en quelques lignes.
La bonne posture pour s'asseoir sur un canapé
Evitez la torsion prolongée de la tête ou du tronc, particulièrement lorsque vous lisez ou regardez la télévision. Aussi, variez les positions quand vous êtes assis.
La lecture avant le sommeil permet d'améliorer considérablement votre mémoire et vos capacités mentales. De plus, c'est un vrai frein qui réduira le risque de développer la maladie d'Alzheimer.
1 heure. 100 pages A4 arial 12 ; marges 2,5 ; interligne simple: env. 2 heures.
Le fait de lire a un effet immédiat sur le cerveau. Le corps et l'esprit se détendent au bout de quelques minutes grâce au travail répétitif (et fatigant) des yeux. Lire est bon pour le moral et permet en effet de placer son corps et son esprit dans un état capable d'accueillir le sommeil rapidement.
Dernière née de la famille Kobo, la Libra H20 est la meilleure liseuse 2022 de la Fnac. Elle est en concurrence frontale avec la Kindle Oasis.
Conçue avec la technologie de l'encre électronique et avec un écran sans reflet, la liseuse offre une lecture confortable et similaire à celle d'un livre imprimé. La plupart des modèles comportent un « mode nuit » pour assurer une meilleure protection des yeux contre la lumière bleue.
La première chose à savoir c'est que l'on peut effectivement lire des ebooks sur une tablette. Il n'y a pas de restriction. Donc, techniquement, une tablette peut servir de liseuse en installant la bonne application même si ces deux machines n'utilisent pas le même type d'écran.
Pour regarder la télé dans votre lit convenablement, vous devez impérativement caler votre dos dans une position stable et confortable. L'écran doit être installé face à vous et vous ne devez pas à avoir à forcer sur le cou pour le regarder.
Principe : le dos reste à plat, la région lombaire est verrouillée par la flexion de hanche (jambes repliées). Méthode : rouler sur le côté et passer les jambes en dehors du lit. Pousser sur le coude du bras en appui sur le lit et s'aider de la main opposée.