Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos et des cervicales, nous vous recommandons de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont conseillés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.
Les matelas anti-escarres bénéficient d'une prise en charge par la sécurité sociale à condition d'avoir une prescription médicale.
Les personnes souffrantes de problèmes de hanche nécessitent le bon type de support pour éviter la pression. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex sont un excellent choix pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche.
Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.
FAUX. "Un matelas plutôt ferme est préférable car le corps aura moins tendance à s'y enfoncer. En revanche, il ne faut pas le choisir trop dur pour ne pas créer de tensions pendant le sommeil.
Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
Les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas en latex et les matelas à ressorts ont tous été utilisés avec succès par des personnes souffrant de douleurs articulaires et d'arthrose. Les matelas en mousse à mémoire forme en particulier peuvent apporter un excellent soulagement des tensions.
Vous devez rédiger votre prescription sur une ordonnance établie en double exemplaire. L'original est destiné à votre patient et le duplicata à sa caisse d'Assurance Maladie. L'ordonnance peut être manuscrite ou informatisée.
Il faut pour cela avoir une prescription médicale, que votre matelas figure dans la liste des tarifs LPP ou LPPR et réponde à différents critères établis par la caisse d'assurance maladie.
Votre médecin traitant est la première personne ayant le droit de vous prescrire un matelas à air. Toutefois, depuis le 13 avril dernier, les infirmiers sont aussi en mesure de prescrire ce type de dispositif.
Ses différents matelas sont régulièrement classés numéro un par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybride a été élu meilleur choix par UFC-Que Choisir en 2021, tandis que le lit Emma Selection, le surmatelas réversible et la couverture lestée Emma ont été élus produits de l'année 2022.
Pour deux personnes à faible corpulence, un matelas 140x190 cm sera très bien adapté ; Pour deux personnes à corpulence moyenne, un matelas 160x200 cm conviendra ; Pour deux personnes à forte corpulence, il vaudra mieux opter pour un matelas 180x200 cm ou matelas 200x200 cm.
Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal de ressentir quelques douleurs au dos ou aux épaules pendant les premières semaines dans votre nouveau lit. C'est même un bon signe !
Il faut prendre un peu de temps pour bien tester un matelas… s'allonger plusieurs minutes dans différentes positions, sur les dos et sur le côté. Et penser à se mettre dans sa position préférée pour dormir et se détendre. Et si vous êtes en couple, un essai du lit avec son conjoint est fortement conseillé !
Un surmatelas est un accessoire de lit qui permet d'améliorer votre confort lors de votre sommeil. Plus de fermeté, plus de moelleux, plus de souplesse, vous choisissez votre modèle en fonction des besoins de votre corps. Le surmatelas se place juste au-dessus de votre matelas et en dessous du drap-housse.
Ces matelas ont l'avantage de procurer un haut niveau de confort, de permettre une bonne aération du matelas et d'avoir une bonne durée de vie. Étant plus épais, ces matelas ont souvent une très bonne indépendance de couchage, c'est-à-dire qu'ils amortissent bien les mouvements de votre partenaire durant la nuit.
polyéther de première qualité ferme. et solide grâce à la haute densité de. son noyau (30kg/m3).
Avec une densité élevée, vous pourrez compter sur un maintien plus important. Pour un matelas en latex naturel, un modèle moelleux se situe autour de 75 kg/m3, avec une bonne fermeté à 85 kg/m3.