Comment bien choisir son sérum capillaire ? Pour celles qui recherchent un sérum qui lisse les cheveux ou qui vient compléter l'action du brushing ou du fer à lisser, il vaut mieux opter pour les produits experts lissage comme le GKHair Sérum qui répare tous les cheveux rebelles tout en procurant de la brillance.
L'utilisation est assez simple, il suffit d'appliquer quelques gouttes de sérum entre les mains et les appliquer sur des cheveux humides, que ce soit avant le shampoing, avant le séchage, avant ou après le lissage ou encore avant ou après le brushing.
Arganicare Serum Reparateur
Ce sérum réparateur Arganicare est ce qu'il vous faut si vous avez les cheveux secs à abîmés, voire très abîmés. Le produit capillaire enrichi en huile d'argan, en vitamine E et en antioxydants répare les cheveux endommagés de la racine jusqu'aux pointes.
Le sérum bio d'Arganicare renforce et restaure les cheveux secs et abîmés. Son huile d'argan bio permet aux cheveux d'être protégés contre les agressions extérieures. L'huile de ricin quant à elle, se compose d'acide gras et d'omégas pour développer la croissance des cheveux.
Sérum pour cheveux fins, clairsemés, dévitalisés
Pour redensifier et redonner du volume à votre chevelure, l'extrait d'olivier, l'albizia, le ginseng, la caroube et les fibres de lin sont les actifs les plus recommandés. Ils favorisent en effet la croissance, le volume et la densité des cheveux.
En finition / coiffant : sur cheveux secs ou humides, le sérum forme une pellicule autour du cheveu pour lisser les écailles, protéger de la déshydratation et empêcher les frisottis. En soin des longueurs : à laisser poser sur les longueurs et pointes, le sérum va les réparer et les fortifier (n'oubliez pas de rincer)
Un sérum (qu'il soit pour cheveux ou pour la peau) est un produit cosmétique concentré en principes actifs, sous forme liquide généralement, à appliquer sur cheveux propres, essorés ou secs. Ce produit ne remplace pas le shampooing, car il est non lavant.
verser quelques gouttes de sérum au creux de la main ; chauffer le produit en effectuant des gestes circulaires, paume contre paume ; faire pénétrer le sérum en pianotant sur les zones à problèmes ; effectuer des mouvements de lissage du centre vers l'extérieur du visage.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
- shampoing et après-shampoing à la protéine de soie : ajoutée à une base neutre, elle est idéale pour booster l'hydratation de vos cheveux lors du nettoyage. - produit coiffant à la protéine de soie : associée à du gel d'aloe vera, elle aide à discipliner et redonner de la brillance à vos cheveux.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.
Huiles de Ricin, Moutarde, Brahmi, Bhringaraj, Nard, Bay Saint Thomas... découvrez les ingrédients naturels phares et quelques astuces simples et efficaces pour favoriser la croissance des cheveux.
Le ciment thermique s'applique généralement sur les cheveux secs pour les rendre plus résistants à la chaleur d'un fer à lisser. Si vos cheveux sont trop abimés du fait de l'utilisation quotidienne de lisseur ou de sèche-cheveux, le ciment thermique vous aide à les revitaliser et à les rendre plus éclatants.
Les cheveux bouclés ont généralement plus besoin d'hydratation que de nutrition et l'hydratation s'apporte APRES le shampoing et avec des agents hydratants/humectant/conditionneur : Actif conditionneur, Gel d'aloe vera, Urée, Yaourts végétaux, compotes de fruits, Miel, Sirop de fruits ….
Le vinaigre de cidre : 2 cuillères à soupe dans 1L d'eau permet de réguler le PH et ainsi refermer les écailles de la fibre capillaire. Les cheveux sont plus brillants et les boucles ont moins de frisottis ! Le vinaigre de cidre est également très efficace pour traiter les cuirs chevelus à problèmes.
Assurez-vous que les zones où vous souffrez particulièrement de perte de cheveux sont bien recouvertes du sérum anti-chute de cheveux Hair Growth et faites-le bien pénétrer en massant votre cuir chevelu du bout des doigts et laissez-le agir sans rincer vos cheveux. Répétez l'opération tous les jours.
Les lotions capillaires s'appliquent en friction. Versez quelques gouttes de lotion capillaire au creux de votre main et appliquez-la sur votre cuir chevelu humide après le shampoing, en frottant du bout des doigts. Il ne sert à rien d'utiliser plus de produit, cela ne ferait qu'alourdir la chevelure.
Le fer, l'acide folique, les vitamines viennent booster la pousse et freiner la chute des cheveux. La biotine redonne épaisseur à la fibre capillaire pour une chevelure plus dense et épaisse.
Avec une utilisation recommandée deux fois par jour, le flacon de 100 ml dure environ 60 jours.
Il pousse par sa racine, laquelle se développe sous le cuir chevelu dans une minuscule enveloppe appelée le follicule pileux. Il émerge de la racine par la papille, située à la base de la racine et par laquelle le sang arrive et l'alimente.