Pour éviter que votre écran casse, privilégiez les coques fabriquées dans des matériaux absorbants les chocs (comme le silicone ou le caoutchouc) et qui couvrent les angles du téléphone. Inversement, les coques en plastique seront moins efficaces. Elles absorberont moins les ondes de choc.
Le plexiglas ou plexis n'est autre que du plastique. Elle est la plus utilisée dans la confection de coque pour téléphone. L'avantage de ce matériau est qu'il est très pratique pour réaliser des coques personnalisées. De plus, comme il est très rigide, il a une bonne durabilité.
Le verre trempé protège aussi l'écran des potentielles chutes du quotidien en plus de protéger des rayures. Très résistant, lors d'une chute les dégâts seront concentrés sur ce film en verre trempé et l'écran ne sera normalement pas endommagé.
Les TPU sont des thermoplastiques élastomères qui allient les propriétés élastiques des élastomères et les propriétés mécaniques des thermoplastiques. Ce matériau est très résistant aux chocs et à l'abrasion et il a la possibilité d'être surmoulé pour permettre de nouvelles applications.
Mais c'est également par ces caractéristiques que le TPU change de couleur et devient jaune avec le temps. En effet, l'exposition répétée au soleil ainsi que d'autres facteurs environnementaux (humidité, saleté, poussière, etc.) accélèrent ce processus de jaunissement.
Frottez avec du bicarbonate de soude
Et grâce à son aspect granuleux et son pouvoir de blanchiment, il est parfait pour déjaunir une coque. Pour cela, saupoudrez l'intérieur de la coque avec du bicarbonate de soude. Ensuite, prenez une vieille brosse à dents et passez-la sous l'eau pour l'humidifier.
Opter pour une coque rigide pour protéger votre smartphone
À mi-chemin entre les coques robustes et les étuis souples, les coques rigides sont également un excellent choix. Elles permettent aux smartphones de résister aux chutes sans pour autant faire une impasse sur le style ou le rendre encombrant.
Limitez les risques
Les chocs répétés et les objets pointus peuvent rayer votre écran. - Posez de préférence votre téléphone sur sa coque arrière, en particulier sur une surface rugueuse. - Utilisez un nettoyant adapté et un chiffon doux pour éliminer les bactéries et déposer une couche protectrice.
La réponse est assez facile et évidente – les coques peuvent protéger l'écran de votre téléphone, car elles font un petit cadre autour de sa face avant qui sert à absorber les chutes. Mais ceci n'est pas le seul avantage de ce petit accessoire.
La marque GEAR4 offre des coques de protection de haute qualité. Elles s'appuyent sur la technologie D3O. Ce matériau permet d'obtenir des coques de protection ultra-fines et ultra-résistantes. Elles vont absorber les chocs et laisser votre téléphone intact!
Notre avis
Les bumpers RhinoShield CrashGuard ne sont pas les protections les plus accessibles et ils ne protègeront pas le dos et la face avant du smartphone. En revanche, ils permettent de profiter du design de son smartphone et ils protègent très bien ce dernier des chutes accidentelles.
Coque intégrale 360° constituée de deux pièces qui s'aimantent pour former un seul bloc et d'un verre de protection verre trempé qui conserve la sensibilité de l'écran tactile. Protégez intégralement votre mobile avec cette coque intégrale avec film anti-casse qui protège chaque recoin des chocs, chutes et rayures !
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Il existe de nombreux accessoires de protection comme les coques, étuis et bumpers pour tous les goûts et tous les prix. Une vitre en verre trempé va vous permettre de protéger votre écran des chocs. Si vous évoluez dans un environnement extrême vous pouvez vous orienter vers les smartphones ultra-résistants.
Cette coloration disgracieuse est due au vieillissement du plastique, de la lumière du soleil, et de la transpiration de nos mains. Pour en venir à bout, il est possible d'utiliser des produits qui vont nettoyer en profondeur votre coque : l'eau de Javel et l'eau oxygénée.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Cette spécificité est appelée « dureté shore », indique le niveau de souplesse d'un TPU. L'un des shore les plus utilisés est le 95shA, ce qui représente une dureté assez haute. A l'inverse le plus bas, que nous ayons imprimé correctement est le 60shA.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Si vous possédez une coque en silicone, nettoyez-la avec une éponge imbibée d'eau tiède et de liquide vaisselle. Séchez-la avant de la remettre en place.
Si vous cherchez vraiment un modèle à toute épreuve, pensez à une coque des marques OtterBox ou Urban Armor Gear. La Presidio Grip de Speck est la meilleure coque de protection pour les modèles iPhone plus anciens, ainsi que pour le SE.
Si RhinoShield se place en tête des meilleures coques, elle n'est pas non plus la seule marque à être bien positionnée. Spigen, Speck, Urban Armor Gear ou encore ESR sont autant de marques pour protéger au mieux votre iPhone 13.