Et si vraiment, vous ne souhaitez plus en consommer, sachez qu'il existe des alternatives plus locales, à décliner selon vos envies culinaires. Ainsi, notez que d'autres aliments, comme l'avocat, regorgent de lipides non-insaturés, notamment les oléagineux : les amandes, les olives, les noix, les noisettes…
Pour cela, optez pour du sésame bio, de la pistache, des noisettes, des noix de cajou ou encore de l'amande blanche. De cette manière, vous aurez des préparations avec la texture de l'avocat et riches en fibres et acides gras insaturés.
Le moyen le plus simple et efficace pour faire du guacamole sans avocat, c'est les fameuses boites de petits pois qu'on retrouve toujours au fond de nos placards de cuisine. Sinon, vous pouvez utiliser des sachets de petits pois surgelés.
Communément utilisé comme un légume dans nos assiettes, l'avocat est néanmoins un fruit au sens botanique : contenant un noyau (c'est à dire une graine), et provenant d'une fleur fécondée (celle de l'avocatier), l'avocat se classe bel et bien dans la catégorie des fruits.
Alors, est-il dangereux de manger un avocat noirci? Eh bien, la sécurité de la consommation d'un avocat trop mûr dépend de son avancement. Lors de l'ouverture du fruit, s'il présente plusieurs surfaces noircies ou tout autre signe de pourriture, ne le mange pas.
Allergie à l'avocat : les symptômes
Jusqu'à des formes plus graves comme une urticaire généralisée, des douleurs abdominales, des vomissements et, dans de rares cas, des réactions plus graves telles qu'un choc anaphylactique et un œdème de Quincke potentiellement mortels.
Aliment-santé, il concentre de multiples vitamines et oligo-éléments (vitamines A, C, E, K, Bêta-carotène, potassium, magnésium, calcium…). Connu pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires (polyphénols), l'avocat constitue également une excellente source de fibres, facilitant le transit intestinal.
Manger un avocat par semaine peut réduire les risques de maladie cardiaque. Selon une nouvelle étude, manger un avocat par semaine peut réduire les risques de maladies cardiaques de près d'un cinquième.
Il favorise le sommeil
En plus d'être bon, l'avocat est aussi chargé en magnésium que les médecins considèrent comme un très bon nutriment anti-stress.
Utiliser du jus de citron
Cet agrume va permettre de ralentir l'oxydation de l'avocat grâce à l'acide citrique. Quelques gouttes suffisent : veillez ensuite à bien répartir le jus sur toute la surface. Et bonne nouvelle, cela fonctionne aussi avec du citron vert.
1- Le placer à côté des bananes et des pommes
Il fait partie des fruits ou des légumes climactériques comme l'ananas, le fruit de la passion, la tomate, la mangue, la pomme ou la banane. Ces deux derniers fruits libèrent beaucoup d'éthylène, un gaz qui accélère le mûrissement.
Cette préparation à base d'avocat est en fait d'origine mexicaine. Au départ, elle n'était composée que d'avocats écrasés, de jus de citron vert, de tomate et du piment. Ensuite on y a ajouté de l'oignon, de la coriandre, de l'ail et des épices.
Médaille d'or pour le Haas
Reconnaissable à sa peau granuleuse virant au brun à maturité, le Haas est la variété d'avocat la plus populaire dans le monde.
Vous pouvez consulter gratuitement des avocats dans les permanences. Vous pouvez y consulter aussi d'autres professionnels du droit (notaire, commissaire de justice), de même que des travailleurs associatifs, des conciliateurs de justice, des délégués du Défenseur des droits, etc.
Vous pourrez bénéficier de consultations juridiques d'avocats gratuits en vous rendant auprès de votre mairie, des tribunaux d'instance et de grande instance, des maisons de justice et du droit, des centres départementaux d'accès au droit (CDAD) ainsi que des barreaux, les conseils locaux de l'ordre des avocat.
L'avocat est aussi riche en fibres qui « nourrissent » les bactéries intestinales et jouent un rôle essentiel dans la santé de l'intestin et la satiété.
Le chou, le chou frisé, le brocoli, les pommes et l'avocat sont tous connus pour provoquer des ballonnements. Manger trop salé peut aussi causer la rétention d'eau, qui vous fera vous sentir gonflé.
Les avocats
Ils contiennent plein de bons gras et de fibres, ce qui les rend très faciles à digérer.
La spiruline est sans doute l'une des meilleures solutions pour compenser l'absence de légumes. Elle est riche en chlorophylle, en protéines d'excellente qualité, en minéraux, en oligoéléments, en vitamines A, B12, E.
Miser sur les légumes
C'est pourquoi, les personnes qui n'aiment pas les fruits doivent augmenter leur apport quotidien en légumes afin d'avoir suffisamment de nutriments. Par exemple, les agrumes préconisés pour leur richesse en vitamine C peuvent être remplacés par les poivrons et les choux.
L'avocat est un aliment sain mais calorique, il possède une teneur moyenne de 165 calories pour 100 grammes. Pour donner un ordre d'idée, manger un avocat représente 1/4 des apports caloriques dont nous avons besoin au quotidien ! On évite donc d'abuser et on restreint donc sa consommation à 2 à 3 avocats par semaine.
L'avocat. Ce fruit fait partie des aliments bons pour le foie que l'on peut manger toute l'année. Son pouvoir de détoxification et de régénération est reconnu. Il agit également en régulant le taux de cholestérol et facilite donc le travail du foie.
Sa chair contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Le potassium et le cuivre dominent. Le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc sont aussi présents en quantités intéressantes. Enfin, il est doté d'une teneur en fibres exceptionnelle et comporte des fibres solubles et insolubles.