Une bonne douchette WC doit être ergonomique et facile à utiliser par tout le monde. On vous recommande d'opter pour un modèle disposant d'un système de coupure d'eau. Ainsi, vous ne risquez pas de mettre de l'eau partout dans votre salle de bain. Vous devez aussi étudier la forme de la douchette ainsi que son poids.
En résumé, il s'agit ici d'un équipement design destiné à améliorer notre hygiène intime, la douchette WC permet de laisser derrière soi des toilettes parfaitement propres et rincées et elle contribue à la protection environnement.
Le raccordement de votre douchette wc
Retirez le robinet d'arrivée d'eau de l'entrée du réservoir. Vissez la nouvelle dérivation en « T » (fourni dans le kit d'installation) sur l'entrée du réservoir wc. Raccordez l'arrivée au robinet en « T ». Fixer la douchette à son flexible.
Pour pouvoir sécher correctement après une douchette de WC, il est recommandé d'opter pour un chiffon conçu avec du tissu doux, de préférence en coton. Essuyez de manière délicate vos parties anales et génitales pour ne pas fragiliser la peau. Cet accessoire peut être remplacé par une serviette microfibre.
Sociétés musulmanes
En Turquie, toutes les toilettes de style occidental ont une petite buse au centre de l'arrière du bord de la toilette qui vise l'anus. Cette buse est appelée taharet musluğu et elle est contrôlée par un petit robinet placé à portée de main près des toilettes.
Le support de douchette pour WC devra donc se situer au minimum à 40 cm du sol. Ceci est une hauteur standard mais vous pouvez toujours l'adapter en fonction des besoins ou des occupants (personnes âgées, ou enfants par exemple).
Dévissez l'écrou du tuyau d'arrivée d'eau avec une clé à molette ou une clé plate, comme vous préférez. Tournez avec attention dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en tenant avec l'autre clé l'écrou côté toilettes. Finissez le dévissage à la main et retirez entièrement le robinet.
Installation d'un robinet de bidet
Mesurez les diamètres des canalisations d'arrivée d'eau, le standard pour un bidet étant de 10 mm (tout comme pour un lavabo). Ensuite, l'installation du robinet de bidet ne diffère pas de l'installateur d'un mélangeur ou d'un mitigeur classique.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
Le réseau des canalisations est si ancien qu'il est interdit de mettre le papier toilette dans la cuvette : et cela n'importe où, chez toi, au restaurant, au travail... Il faut aimer faire ses besoins avec une poubelle débordante de papier avec des traces de dérapage juste à côté de toi.
Il sert principalement à l'hygiène des parties génitales externes et de l'anus. Le bidet français n'est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l'anus après la défécation (réalisé par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière.
Ouvrez le couvercle et abaissez le siège. Le couvercle doit être derrière vous lorsque vous vous asseyez. Utilisez le papier de toilette fourni quand vous avez fini, et jetez le papier utilisé dans la cuvette. Veillez à tirer la chasse d'eau.
Vous pouvez donc simplement maintenir le flotteur dans la position adéquate pour qu'il bloque l'arrivée d'eau, par exemple à l'aide d'un bout de bois ou d'une tige de métal, avant de vider la cuve. Une fois la cuve vide, le flotteur restera dans la bonne position pour bloquer l'arrivée d'eau. Simple, mais pratique.
Sauf qu'un flotteur endommagé ou entartré peut engendrer deux problèmes principaux : l'eau peut s'écouler de façon anormalement lente dans la cuvette ou s'écouler en continu dans les toilettes, créant une consommation d'eau importante, qui se répercute sur votre facture.
Dans une salle de bain standard, on pose la cuvette wc a une hauteur comprise entre 40 et 45 cm. Cette dimensions court du sol jusqu'au bord supérieur de l'abattant wc. Pour une cuvette adaptée aux personnes à mobilité réduite, la norme exige une fixation de la cuvette à 60 cm du sol.
La hauteur varie entre 14 po (365 mm) et 16 ¼ po (413 mm) pour une toilette standard, l'idéal pour les gens de petite taille. Il existe des modèles ayant une cuvette entre 16 po (406 mm) et 17 po (432 mm) de hauteur pour les gens de grandes tailles ou à mobilité réduite.
Le bâti support standard bénéficie d'une hauteur de 1,10 m environ. Pour la largeur, comptez 50 cm. On trouve là encore des modèles gain de place. Pour la hauteur d'un bâti support compact, comptez 80 cm.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.