Oui, c'est bien Clarke qui a tiré sur lui en pleine poitrine, laissant son corps avant de s'échapper.
Diffusé le 9 septembre sur la chaîne CW, l'épisode 13 de la dernière saison de "The 100" a bouleversé les fans avec la mort déchirante d'un des personnages principaux de la série. Le showrunner est revenu sur ce choix de scénario radical...
Dans la saison 3, Clarke est considérée par les terriens comme étant Wanheda : la tueuse de la montagne ou la commandante de la mort. Cela fera d'elle une cible car nombreux sont les terriens qui pensent obtenir son pouvoir (notamment la reine Nia) de commandante de la mort en la tuant.
Clarke Griffin est le premier être à avoir commis un meurtre lors d'un test. Pour cette raison, le juge ne lui permet pas de transcender.
Clarke sans séquelle avait survécu à la vague mortelle. Elle était assise au volant d'un Rover, et respira l'air frais pendant qu'il pleuvait sur elle.
conduisit Clarke à tenter de faire porter la Flamme à Luna et même à Ontari pour pour vaincre A.L.I.E. cependant, les deux tentatives échouèrent, forçant Clarke à porter brièvement la Flamme elle-même pour détruire l'IA, tout en utilisant une transfusion sanguine avec Ontari pour obtenir du Sang d'Ébène.
Russell Lightbourne
Il est le père de Joséphine (la fille qui essaie de rentrer dans le corps de Clarke) et il est le mari de Simone (celle qui a tué Abby pour récupérer son corps).
Les survivants connus de The 100
Il y a actuellement quatre personnages de la série originale The 100 qui sont encore en vie : Clarke Griffin (Eliza Taylor), Octavia Blake (Marie Avgeropoulos), John Murphy (Richard Harmon) et Nathan Miller (Jarod Joseph).
Cette dernière n'a pas le droit de rejoindre le reste de l'humanité, elle a échoué son test et est condamnée à rester, elle doit vivre avec les conséquences de ses actions. C'est « Lexa », qui revient pour une dernière scène, qui lui explique. Lui confiant que Madi est bien saine et sauve, « là-haut ».
Emori est de retour sur Terre suite à un piège de Cadogan. Ils essaient de s'en sortir mais Cadogan envoie une bombe. Emori est gravement blessée et finit par mourir. Mais Murphy décide de garder son esprit dans sa tête, quitte à se sacrifier.
Elle est témoin de la mort de Finn Collins. Raven est torturée par les Grounders quand ils croient qu'elle a essayé d'empoisonner leur commandant.
Clarke embrasse Bellamy sur la joue et le prend dans ses bras, lui disant de prendre soin de tous le monde. Bellamy la serre contre lui et une larme coule sur sa joue. Les deux mettent fin à leur câlin, et Clarke s'en va vers une destination inconnu tandis que Bellamy retourne au Camp.
Ils ont survécu grâce à leurs gènes, les rendant immunisés au taux de radiations élevées sur Terre. Tous les Natifs n'appartiennent pas au même groupe selon Lincoln.
Les champions ne sont plus que quatre, Roan et Octavia s'unissent contre Luna qui entre-temps tue la dernière championne.
A la fin de la saison 6, la soeur de Bellamy disparaissait dans l'Anomalie après avoir été poignardée par Hope, la fille de Diyoza devenue adulte.
Finn Collins (Thomas McDonell)
Dans l'épisode 8 de la saison 2, Finn (Thomas McDonell) est poignardé par Clarke, pour abréger ses souffrances et éviter qu'il ne se fasse pas torturer à mort par les Grounders. Un traumatisme pour Clarke, qui est obligée de tuer le premier homme qu'elle a réellement aimé...
Bellamy meurt tragiquement dans la saison 7 de la série, tué par sa meilleure amie Clarke. Une scène qui aurait très bien pu faire partie des moments les plus bouleversants de séries si elle n'avait pas été vivement critiquée par les fans.
Il n'y aura pas de 8e saison de Les 100.
En effet, Jason Rothenberg explique que Bob Morley a demandé à la production de lui libérer du temps et que c'est ainsi que les scénaristes ont eu l'idée de faire "disparaître" Bellamy : "Bob nous a demandé à s'absenter un peu cette saison, pour prendre du temps pour lui, et nous avons honoré sa demande.
Jackson, Murphy et Raven font tout ce qu'ils peuvent pour la sauver dans l'avant dernier épisode mais ils sont obligés de revenir sur Bardo afin de tenter de la sauver… En vain. Sauf qu'Emori est devenue une Prime, et qu'ainsi, elle n'est pas réellement morte.
Dans l'épisode 13 de la saison 7, Bellamy était tué par Clarke d'une balle en pleine poitrine. Un moment choc pour de nombreux fans de la série et qui avait fait polémique, Bellamy étant un personnage principal de The 100 et l'un des plus appréciés.
L'autre mort la plus choquante de The 100, c'est celle de Lincoln. Au moins, on peut lui accorder le fait d'avoir eu une mort un peu plus « noble » que celle de Lexa. Assassiné sous les yeux d'Octavia, devenue depuis plus badass que jamais, il laisse tout de même un immense vide depuis la saison 3. Aaaaaah Jasper.
Enfoncée profondément avec violence, la lame de 15 cm avait brisé un os du bassin puis sectionné une artère. Madi, qui allait fêter ses 22 ans, avait trouvé la mort à Franconville, le 1er août 2018, dans un contexte de bagarres successives entre jeunes et de rumeurs qui enflent.
Contre toute attente, ils annoncent officiellement être mariés en juin 2019 alors que leurs fans ne s'y attendent absolument pas.
Après "Sang pour Sang, part 1" où Lexa trahit Clarke et les Skaikru au Mont Weather afin de sauver son peuple, leur relation se tendit. Elles furent réunies lors de la troisième saison dans "Wanheda, Part 2", lorsque Lexa fit venir Clarke à Polis.