Contrairement aux bouteilles d'Evian en fin d'année dernière, la pénurie de Perrier est due notamment à des problèmes logistiques. Vous l'avez sans doute remarqué, mais en rayons, il n'y a plus de bouteilles de Perrier.
Nestlé Waters France pointe « des conditions d'exploitation de plus en plus difficiles au cours des derniers mois ». Le groupe justifie la situation avec des « événements météorologiques devenus plus fréquents et plus intenses, avec une alternance d'épisodes de sécheresse et de fortes pluies ».
Perrier est une marque d'eau minérale gazeuse française issue de la source des Bouillens, nommée depuis 1903 source Perrier. Sa source se situe à Vergèze, dans le Gard, à 15 km de Nîmes.
Nestlé Waters, propriétaire de la marque Perrier, veut faire évoluer progressivement les métiers et l'organisation de l'usine de Vergèze, dans le Gard, d'ici à 2024.
12.000 personnes ont visité l'an passé cette source d'eau pétillante mondialement connue. On y descend en silence, religieusement : la source originelle de Perrier, eau pétillante minérale naturelle, se cache à Vergèze, dans le Gard, sous une chape de béton destinée à la protéger de la poussière soulevée par le vent.
Les sodas, les eaux minérales pétillantes et autres boissons pétillantes contiennent un gaz dissous appelé dioxyde de carbone ou gaz carbonique. Ce gaz est incolore et inodore. Il n'est pas toxique mais peut être asphyxiant.
PERRIER est une eau minérale naturelle gazeuse centenaire.
Eau de source naturelle gazéifiée au gaz de la source. Minéralisation caractéristique en mg/l :Calcium : 160, Magnésium : 4,2, Sodium : 9,5, Sulfate : 33, Hydrogénocarbonate : 430, Sulfate : 33, Chlorure : 22, Potassium : < 1, Nitrate : 7,8, Résidu à sec à 180°C : 480.
Dans une question on a exploré le genre d'une marque de boisson énergisante; et en commentaire on a aussi parlé des eaux minérales/gazeuses et on remarque qu'on dit « un Perrier ». Sommairement, c'est en 1906 qu'on donne le nom Perrier à la source en question (La compagnie de la Source Perrier).
Pure Life, la nouvelle gamme de Nestlé, est l'eau en bouteille la plus vendue au monde. D.R. Nestlé a beau être le groupe agroalimentaire le plus puissant au monde, cela n'empêche pas ses dirigeants de penser à l'avenir.
Dans les grandes surfaces ou les épiceries de quartier, les produits phares, en première ligne des tapis de caisses, appartiennent à Nestlé et à Danone. Le premier possède notamment Perrier (27,2 % de part du marché en valeur), San Pellegrino et Quézac. Le second, La Salvetat et Badoit.
Une eau gazeuse riche en bicarbonates, telle que Badoit, La Salvetat ou Perrier, peut aider à réduire l'acidité des urines et prévenir ainsi la formation des calculs d'acide urique.
Dans un grand verre remplit a moitié de glaçons, disposer deux belles tranches d'orange finement coupées. Les caler avec les glaçons. Presser les jus de fruits frais à l'aide du presse agrume puis filtrer les jus. Verser les jus filtrés dans le verre et ajouter le sirop de sucre .
Le magnésium est supposé bénéfique ne cas d'hypertension. L'eau de Perrier ne contient que 3,9 mg/l de magnésium contre 80 mg pour la Badoit. 💡 Le magnésium joue un rôle bénéfique dans la gestion de l'hypertension car il aide à détendre et à dilater les vaisseaux sanguins.
« La situation économique actuelle et le contexte mondial ont également provoqué des enjeux d'approvisionnement pour certaines matières premières, souligne ainsi la marque. Ces défis ont affecté la capacité de Nestlé Waters à assurer la disponibilité des produits Perrier dans les différents circuits de distribution ».
Des études in vitro et sur des jeunes en bonne santé ont montré que boire de l'eau gazeuse augmente le taux de ghréline (l'hormone responsable de l'augmentation de l'appétit). Elle peut également favoriser les ballonnements et l'inconfort gastrique, possiblement en raison de l'action de l'acide carbonique.
L'eau pétillante c'est une eau naturellement composée de gaz carbonique issue d'une source et embouteillée sans transformation. L'eau gazeuse au contraire est une eau plate à laquelle on rajoute du gaz carbonique afin de créer de petites bulles.
En plus, c'est une bonne alternative aux sodas sucrés. Mais cette boisson est-elle vraiment sans risque pour la santé ? Eh bien oui. Boire quotidiennement de l'eau pétillante ne présente pas de danger pour notre organisme.
La première information à retenir, c'est que l'eau gazeuse ne présente pas de danger pour notre organisme. Même si elle est consommée tous les jours, Il n'y a aucun argument pour penser qu'elle peut favoriser des pathologies telles que des cancers ou des maladies cardiovasculaires.
Les eaux contre le stress : Rozana, Quézac, Arvie ou Hépar
Là aussi, l'eau peut devenir votre alliée, si vous optez pour une eau riche en magnésium. Ce sel minéral régule l'équilibre nerveux de votre corps. Attention aux eaux à forte teneur en sodium (La Rozana), elles doivent être consommées avec modération.
Pour éviter les ballonnements et la sensation de pesanteur après les repas, optez pour les eaux riches en bicarbonates comme Vichy Célestins et Vichy Saint-Yorre. Les bicarbonates atténuent l'acidité de l'estomac et facilitent la vidange gastrique (notamment en cas d'abus de viandes, de graisses et de vin).
En 1988, S. Pellegrino devient la première marque d'eau italienne exportée en France. En 1997, Sanpellegrino S.p.A. est acheté par Nestlé.
De plus, les boissons gazeuses sont souvent choisies au détriment de boissons plus nutritives, comme le lait ou la boisson de soya, ce qui peut entraîner un manque d'éléments nutritifs. Dans le cas des colas contenant de la caféine, cela peut même conduire à une diminution de l'absorption du calcium.