Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).
On peut donc ranger les nombres par ordre croissant (du plus petit au plus grand) ou par ordre décroissant (du plus grand au plus petit). Pour ordonner (ou ranger) les nombres, on peut utiliser les signes > (« est supérieur à ») ou < (« est inférieur à »).
Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou sélectionnez Données > Trier. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant.
Trier sur une valeur individuelle
Pour voir les totaux principaux triés du plus grand au plus petit, sélectionnez un nombre quelconque dans la ligne ou la colonne Total global, puis cliquez sur Trier > du plus grand au plus petit en cliquant sur Trier du plus grand au plus petit.
Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Trier en ordre décroissant : Trie les données par ordre alphabétique inverse (de Z à A) ou par valeurs numériques décroissantes.
La fonction TRI prend en compte les mouvements de trésorerie dans l'ordre des valeurs. Veillez à taper les remboursements et les revenus dans l'ordre correct. Si une matrice ou une référence tapée comme un argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte.
La fonction sorted prend en paramètre d'entrée une liste et retourne en sortie une nouvelle liste, triée en ordre croissant. La fonction sort est par contre une méthode s'appliquant aux objets de type list. Une telle méthode ne retourne rien : elle modifie la liste initiale (en la triant en ordre croissant).
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit. Les nombres peuvent être ordonnés du plus petit au plus grand ou dans le sens inverse.
Ranger des nombres relatifs dans l'ordre croissant consiste à les écrire du plus petit au plus grand. Ranger des nombres relatifs dans l'ordre décroissant, consiste à les écrire du plus grand au plus petit.
on compte les chiffres de chaque nombre ; le plus grand est celui qui a le plus de chiffres. Exemple : 14 727 849 > 9 825 041 ; si les deux nombres ont le même nombre de chiffres, on observe le premier chiffre en partant de la gauche : le nombre le plus grand est celui dont le premier chiffre est le plus grand.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la liste que vous voulez trier. Accédez à Accueil > Trier. Définissez Trier par sur Paragraphes et Texte. Choisissez Croissant (A à Z) ou Décroissant (Z à A).
Trier avec map
L'idée est la suivante : on extrait les valeurs du tableau original, en appliquant des opérations dans un tableau temporaire, puis on trie ce tableau temporaire. Enfin, on recompose le tableau final avec les éléments du premier tableau et l'ordre obtenu.
La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Définition de la formule Excel “SI” à plusieurs conditions
Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.
Pour utiliser la fonction STXT dans Excel, tu dois spécifier : ⇢ L'argument "Texte" qui contient les caractères à extraire. ⇢ Puis, l'argument "No_départ", qui indique la position du 1er caractère à extraire. ⇢ Et enfin, l'argument "No_car", qui indique le nombre de caractères à extraire.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.
Si vous cliquez sur la flèche Étiquettes de colonne, sélectionnez tout d'abord le champ que vous voulez trier, puis l'option de tri souhaitée. Pour trier des données par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur Trier de A à Z ou sur Trier de Z à A.
Modifier l'ordre des éléments de ligne ou de colonne
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Pour créer un tri-croisé dans votre rapport :
- Entrer le nom de votre tableau ou de votre graphique. - Sélectionner ensuite « Tri-croisé » dans « Type d'analyse ». - Choisir la première question à analyser dans la fenêtre « Question ». - Sélectionner la question que vous souhaitez croiser pour obtenir votre analyse.