Interrogée par: Jean Lefort | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(49 évaluations)
En hiver, c'est la bonne période pour partir en Asie : soleil resplendissant et températures très agréables, plus douces, sont au rendez-vous en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu'au Sri Lanka. Les Philippines sont alors à l'abri des typhons.
La meilleure période pour s'y rendre est de mars à décembre. Évitez la saison pluvieuse qui commence en juin et se termine en octobre. Cette période connaît des pluies torrentielles importantes. En une seule journée, les températures peuvent varier de manière considérable.
La meilleure période pour découvrir les Philippines est très globalement l'hiver, entre décembre et début avril, qui offre les températures les plus supportables et l'atmosphère la moins humide.
En cette saison, vous pourrez profiter de températures agréables comprises entre 21 et 32 °C en moyenne, ce qui vous permettra de passer du temps dehors à visiter les villes ou à flâner sur les plages pendant vos vacances en Thaïlande.
Au Vietnam, décembre pare le nord du pays d'une atmosphère sèche et relativement douce. Vous connaîtrez une température moyenne d'environ 23°C. Plus au sud, les températures montent et peuvent atteindre jusqu'à 32°C à Hô Chi Minh Ville. Le mois de décembre au Vietnam marque le début de la saison sèche.
Roi des pays où il fait chaud en décembre, l'Australie a alors tout du paradis sur Terre : de longues et belles plages de sable fin, du soleil toute la journée, des pluies très rares, de belles vagues pour les amateurs de surf…
On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide.
Cette île tropicale de l'océan Indien bénéficie toute l'année d'une température tournant autour des 27 °C, aussi bien dans l'air que dans l'eau. La météo n'est toutefois pas sans nuages.
Quelle est la meilleure période pour aller au Vietnam ?
La meilleure saison va donc de novembre à avril, en saison sèche. La période idéale pour sillonner le centre du pays, autour de Hué, Danang et Hoi An, s'étend de février à juillet. La saison des pluies est donc en décalage par rapport au nord et au sud du pays.
La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.
Top 5 des destinations où fêter le Nouvel An en Asie
Le Sri Lanka. Le Sri Lanka est une destination idéale où se rendre pendant l'hiver pour passer Noël et le Nouvel an, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. ...
Les 12 meilleurs endroits pour célébrer Noël au Vietnam
Hanoi. Le centre-ville d'Hanoi est très animé pendant Noël, notamment à proximité de la cathédrale Saint-Joseph, dans les rues du Vieux quartier et autour du lac romantique Hoan Kiem. ...
Par exemple à Boracay, Cebu, Davao, l'île de Bohol, Tagaytay, Angeles City, Apo island, Bacolod, Baguio et Carabao la météo sera agréable pour un voyage aux Philippines dans ces localités avec une température maximale de 28° en moyenne.
Vous profiterez au mieux de Tahiti à la saison sèche, au cours de l'hiver austral de la mi-avril au mois d'octobre. Les températures moyennes s'échelonnent de 27 à 24 degrés. Les mois les plus favorables pour visiter Papeete sont ainsi les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.
Le meilleur moment pour partir au Sri Lanka reste les mois de janvier et février. L'affluence touristique est la moins importante pendant les mois de mai, juin et septembre. Le Sri Lanka ne connaît que deux saisons.