Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Cliquez sur la flèche qui apparaît en regard de la lettre de la colonne, puis choisissez une option de tri : Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Pour peindre une toile, sélectionnez le type de peinture que vous voulez utiliser, puis faites le dessin ou un croquis basique sur le support en papier ou sur la toile. Peignez tout d'abord le fond. Laissez sécher la peinture, puis peignez les éléments en travaillant par zone sur votre support.
Faites un clic droitMaintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez sur le dossier que vous voulez trier, puis sélectionnez Trier par nom. Les marque-pages de ce dossier seront triés par ordre alphabétique.
Pour cela, ils doivent comporter un titre explicite, une légende et si besoin des notes explicatives ; Il ne doit pas exister de répétition entre tableaux, figures et texte : le texte qui accompagne un tableau ou une figure doit seulement en souligner les éléments importants.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Le tri par ordre alphabétique ou par nombres croissants, l'utilisateur lamba d'Excel connait. Mais ce dernier peut avoir besoin d'utiliser d'autres critères de classement. Excel permet par exemple de trier les cellules sur la base de la couleur de la police ou celle des cellules.
Comment trier une colonne par ordre alphabétique
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur A-Z pour trier par ordre croissant ou sur Z-A pour trier par ordre décroissant.
Allez dans le menu « Tableau » et sélectionnez « Trier ». La boîte de dialogue Trier s'ouvrira. Choisissez le nom de la colonne par laquelle vous souhaitez trier la table dans la liste « Trier par ».
Dans le menu Tableau, sélectionnez la commande Trier. Choisissez la clé et le type. Cliquez sur le bouton Options situé en bas de la boîte de dialogue.. Dans la rubrique Séparateurs de champs, sélectionnez ou tapez le type de caractère qui sépare les mots ou groupes de mots, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la fonction RANG : Dans "Nombre", entrez le nombre dont il faut déterminer le rang. Dans "Référence", entrez la plage de cellules contenant toutes les valeurs. Dans "Ordre", laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
La couleur à utiliser dépend de la couleur dominante du tableau. On peut peindre la couche de fond dans une couleur proche de la dominante ou dans sa couleur complémentaire, ce qui aura pour effet de faire vibrer les couleurs et d'augmenter les contrastes.
La réputation de la peinture à l'aquarelle est d'être une peinture plus difficile à maîtriser que la peinture à l'huile ou à l'acrylique. Cette réputation est bien fondée car l'aquarelle demande une maîtrise supérieure.
A l'aide d'une brosse large et plate, enduisez en quantité votre toile recto verso pour que le liant fluidifié traverse le support. Entre deux couches, laissez un temps de séchage. Préférez des liants dont les propriétés empêchent la toile de décatir, ce qui évite de laver préalablement la toile et de la faire moisir.