Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Accessibilité. Sous Général, activez Accès guidé. Enfin, dirigez-vous dans Réglages des codes pour créer un mot de passe ou activer le FaceID (à partir d'iPhone X).
Pour créer une app Android qui mobilise l'appareil photo et d'autres fonctionnalités du smartphone, il faut coder en natif. Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles.
Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Verrouillage écran. Activez Utiliser Touch ID ou Utiliser Face ID. Sélectionnez la durée pendant laquelle WhatsApp peut attendre avant de demander une authentification via Touch ID ou Face ID.
Depuis quelques années, Google préconise l'utilisation de Java pour coder une application mobile. Plus récemment encore, c'est Kotlin qui est mis en avant. Ces deux langages sont en effet très robustes et fiables par rapport au système d'exploitation Android.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Confidentialité. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Activez Déverrouiller avec l'empreinte digitale. Touchez le capteur d'empreinte pour confirmer votre empreinte digitale.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Ouvrez la galerie de photos pour sélectionner celles que vous voulez verrouiller > Appuyez sur les trois points en haut à droite et appuyez sur l'option Verrouiller.
La fonction «Verrouiller le profil» est conçue pour protéger vos informations personnelles des personnes qui ne sont pas vos amis. Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité, une icône de verrouillage apparaîtra sur votre profil, confirmant que vous avez choisi de verrouiller votre profil.
Oui. Les parents peuvent utiliser Family Link sur un iPhone fonctionnant sous iOS 11 ou version ultérieure.
Parmi les outils les plus téléchargés et les mieux notés sur l'Apple Store et Google Play figurent Kids Place, Qustodio ou Xooloo. Mais également Family Link. Signée Google, cette application se hisse en tête de ce comparatif.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
L'écran verrouillé désigne l'écran principal du téléphone lorsqu'on l'active, et avant que l'on rentre son mot de passe pour accéder aux applications. Cet écran montre notamment les dernières notifications (messages, appels manqués, emails...) ainsi que la date, l'heure et le niveau de batterie restante.
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Comment activer le verrouillage automatique sur Android
Sélectionnez la serrure parmi les appareils affichés. Sélectionnez Verrouillage automatique, qui est répertorié dans le menu d'automatisation. Utilisez le bouton Activer le verrouillage automatique et configurez la temporisation du verrouillage automatique.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Sur un smartphone Android
Contrairement à Apple, l'outil n'est pas inclus dans les réglages, il faut télécharger l'application depuis le Google Play Store ou l'App Store. Car le parent peut utiliser “Family Link” depuis son iPhone, tant que le téléphone de son enfant tourne sous Android.
La plupart des paramètres de supervision de Family Link ne sont pas disponibles. Lorsque votre enfant se connecte à des applications Google sur son iPhone ou son iPad, les paramètres suivants ne sont pas disponibles : Limites de temps d'utilisation. Position de l'appareil.