On privilégiera une coupe très courte, un peu à la Christina Cordula, pour une chevelure épaisse qui aura du mal à être maitrisée sur des mi-longueurs. On appréciera un peu plus de longueur sur des cheveux normaux, pour jouer sur des volumes et coiffages différents.
Sur cheveux fins, on ne dégradera que très peu. Sur cheveux épais, on gardera plus de longueur pour éviter l'effet « casque ». Après la douche, pour coiffer votre Pixie, il vous suffira d'essorer vos cheveux dans une serviette et de les laisser sécher naturellement.
Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge !
Cette coiffure rétro est idéale pour les visages ronds et fins, mais elle permet également d'adoucir le visage des femmes aux traits marqués. Enfin, elle s'adresse surtout aux femmes sûres d'elles et pleines de caractère. La coupe pixie met en valeur les visages fins.
Pour les cheveux courts, la cire et le gel sont incontestablement les deux produits coiffants les plus utilisés, car ils sont parfaits pour sculpter. Le choix entre la cire et le gel dépend du résultat voulu. La cire (ou brillantine) apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.
GLISSEZ DE HAUT VERS EN BAS. Une fois que la mèche est enroulée en arrière sur le lisseur, pour créer la boucle il vous suffit de glisser le fer à lisser de haut en bas en maintenant la pointe de la mèche vers le bas. Une fois en bas de la mèche de cheveux, retirez l'appareil.
Bannissez les carrés boule, coupes au bol ou droites qui donnent un air " figé " à vos cheveux. Afin d'éviter "l'effet casque", votre coiffeur préfèrera alléger la matière en dégradant vos cheveux ou en effilant légèrement les pointes.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Pour donner à votre coupe pixieune forme, une texture et une tenue longue durée, recherchezune cire en crème comme la Stylista #Pixie Crème-cire modelante de L'Oréal Paris.
Qui peut porter la coupe pixie ? "Celles qui demandent une pixie haircut en salon sont surtout des jeunes femmes qui ont entre 18 et 35 ans, avec une dégaine déjà très affirmée", indique Delphine Courteille, coiffeuse studio.
Misez sur le Beach Spray, à vaporiser sur vos longueurs pour des ondulations souples. Cet effet 'vaporeux' permet de donner du volume et de la texture à une coupe qui pourrait en manquer car sa forme est très courte. Le wet-look est aussi une solution lors de la repousse de votre chevelure.
Une couleur uniforme et brillante est recommandée notamment pour les coupes pixie cut, une coupe très garçonne pour le coup, aussi la couleur se doit d'être forte afin de souligner la féminité. Ce type de couleur convient également à l'undercut comme à la coupe asymétrique notamment si on reste sur du très court.
Quand il s'agit d'un maquillage cheveux courts, deux options sont possibles. On accentue les yeux ou on opte pour une bouche pulpeuse, mais jamais les deux ! Alors, si le front est dégagé, n'hésitez pas à adopter les smoky eyes ou le regard de biche en privilégiant le trait d'eyeliner bien prononcé.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
Alors choisissez cette coiffure facile et rapide à faire soi-même. Faites deux queues-de-cheval et torsadez-les jusqu'aux pointes. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles à cheveux pour faire un chignon élégant.
Avec du papier d'alu et un lisseur
Mèche après mèche, enroulez vos cheveux autour de votre index. Puis entourez votre mèche enroulée dans du papier d'alu pour en faire une papillote. Procédez de même pour toute votre chevelure. Avec votre lisseur à cheveux, chauffez chaque papillote pendant 5 secondes.
Les barils de 1 à 3 cm sont parfaits pour les cheveux courts. Ils vous donneront des boucles plus serrées et donneront à vos cheveux un aspect rebondi. Cependant, si vous recherchez des vagues lâches, vous pouvez également opter pour des barillets plus grands.
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
Pour savoir si la coupe courte va vous aller, il suffit d'appliquer la règle du 2.25 pouces : comprenez, en français, la règle des six centimètres. Cette formule magique a été élaborée par le magicien de la coiffure, le hairstylist que tout le monde connaît désormais grâce à ses produits capillaires : John Frieda.