Fixez vos photos avec du ruban adhésif double ou double- face. Il existe la possibilité de coller votre photo sur le mur avec du ruban adhésif double face. Pour cela, vous devez fixer généreusement le ruban adhésif au dos de votre image et appuyer fermement l'image contre le mur pendant une minute.
Colle vinylique
S'utilise sur de nombreux supports : papier, bois, carton, photos, polystyrène, etc. Diluable à l'eau. Très appréciée par les enfants.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Accrocher ses photos au mur sur un grand panneau de bois
Et pour un look plus récup' dans la chambre à coucher, il y a aussi l'option qui consiste à prendre un grand panneau de bois et à le customiser en y accrochant (avec du scotch classique ou du washi tape) toutes les photos de ton choix !
Flexicolle, la colle vinylique blanche forte
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
tesa Powerstrips Poster sont une solution ingénieuse pour fixer facilement et sans dommage. Il suffit de coller plusieurs Powerstrips sur l'endos du poster et de l'appuyer fermement contre le mur. C'est propre et net et cela évite de percer le poster et le mur.
Le clou adhésif tesa® peut être utilisé comme accroche tableau sur du papier-peint et le plâtre. Les bandes adhésives fournies sont spécialement conçus pour la fixation facile, fiable et sans perçage d'objets sur les surfaces texturées et délicates comme le papier-peint ou les murs peints en plâtre.
Colle superpuissante
Pour fixer de lourds objets sans qu'il soit nécessaire de percer le support, il peut être judicieux d'utiliser de la colle surpuissante à prise immédiate grâce à son pouvoir ultrarésistant de 100 kg/cm² !
Description. Ce pot liant Bindex de 1L est un médium translucide pour la préparation des couleurs acryliques. Il peut également être dilué à l'eau pour obtenir de la colle ou du vernis. Une fois sec, le liant acrylique Bindex laisse une couche souple et brillante sur vos créations sans les jaunir.
Prenez toutes les images qui vous intéressent. Imprimez-les, découpez-les dans des magazines ou des journaux, photocopiez-les dans des livres... Des cartes postales ou même des matériaux comme du tissu peuvent entrer dans la composition de votre collage.
Recouvrez le bois d'une couche de polymère acrylique et laissez sécher. Assurez-vous d'utiliser une colle au pH neutre ou sans acide, telle qu'une colle PVA. Utilisez un rouleau à peindre pour étaler la colle sur la surface du bois étanchéifié.
Les pastilles adhésives double-face sont idéales pour la réalisation de travaux créatifs comme le scrapbooking, la composition d'albums photos et pour tous les travaux de bureau et scolaires car elles permettent de coller facilement et rapidement les photos sur les pages.
#1 Les systèmes adhésifs pour accrocher des photos
Il existe plusieurs moyens d'accrocher vos photos au mur sans cadre et sans trou. Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer !
Voici quelques idées pour vous inspirer. Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration.
Sans doute la moins coûteuse. On met une baguette en haut et en bas du poster et sur la baguette du haut on fixe un cordon qui servira à suspendre le poster à un crochet fixé dans le mur. Voilà, on a un kakemono. Reste, évidemment, qu'il faut bien fixer les deux baguettes sur le poster.