Pour coller votre puzzle sur un support nous vous recommandons d'utiliser la colle SADER TOUS TRAVAUX (papier, carton, bois, feutrine...).
La technique pour construire un puzzle 3D est assez simple : commencer par retirer les pièces de la boîte et, à l'aide des différentes images qui figurent sur celle-ci, les assembler en plusieurs sections distinctes. Une fois les diverses sections complétées, vous pouvez les assembler en 3D en suivant les instructions.
Quel type de colle pour votre puzzle ? La colle liquide est la solution la plus fiable, bien que l'opération soit un peu délicate. Il faut préparer un plan de travail, bien répartir la colle et laisser un temps de séchage suffisant.
Vous pouvez le faire en étalant un adhésif transparent sur la face avant du puzzle pour coller toutes les pièces ensemble et vous pouvez le rendre plus stable en collant aussi la face arrière du puzzle.
La simple mais efficace colle liquide pour puzzle
Il en existe différents types, comme ici ou ici. Appliquez la colle sur l'ensemble de la surface du puzzle (la colle vient se glisser entre chaque pièce, voyez par vous-même), en vous assurant de n'oublier aucune partie, et laissez sécher.
Le vernis-colle Cléopatre s'applique directement sur les pièces de vos puzzles pour les assembler. Une fois sec, vous pouvez à appliquer une nouvelle couche de vernis-colle multifonctions sur la surface du puzzle. La colle se transforme alors en un fin film de vernis transparent pour protéger .
Appliquez la colle à puzzle avec le pinceau de peinture large pour en appliquer aisément partout. Essayez d'égaler la colle partout sur les pièces pour éviter de laisser des pâtés. Ensuite, utilisez le pinceau de peinture précis pour dessiner une bordure fine sur les contours du puzzle.
mettre des tiges de contreplaqué que l'on va coller ou clouter, disposer un ruban adhésif que l'on va peindre ou colorier, ajuster des chutes de papier peint, coller directement le puzzle sur un encadrement avec de la glue.
Construire un puzzle 3D en bois est assez facile - la seule chose que vous devez faire est de sortir les pièces d'une boîte et de trouver des images de référence pour assembler la section. Une fois que tout est terminé, attachez toutes les pièces pour obtenir un modèle 3D.
Le puzzle géant « Les inoubliables moments Disney » est, avec plus de 40 000 pièces et l'importance de la superficie qu'il couvre, le plus grand puzzle commercialisé de Ravensburger. Les Guinness World Records le confirment !
Qu'est-ce qu'un puzzle 3D ? C'est une alternative contemporaine aux puzzles de notre enfance. Le principe est simple : assembler des pièces entre elles de façon à construire un objet en 3 dimensions.
Commencer par les bords, les couleurs et les formes
Pour réaliser facilement un puzzle, commencer par les bords constitue le b.a-ba. Regrouper les éléments par couleurs dominantes et privilégier les modèles avec beaucoup de détails.
54000 pièces
Après le puzzle 48.000 pièces de Grafika, qui nous a fait voyager en 2017 vers les plus beaux endroits de la planète, voici le nouveau plus grand puzzle du monde : 54.000 pièces ! Nouveau Record du Monde ! Ce puzzle est une invitation au voyage dans le monde de l'Art !
Si vous ne voulez pas défaire votre puzzle, vous pouvez utiliser une colle qui fixe les pièces les unes aux autres de manière permanente. Vous créez ainsi un tableau solide et brillant, mais la colle va réduire la valeur de votre puzzle.
La plupart des puzzles que l'on souhaite encadrer étant de ceux qui demandent du temps, parfois des semaines, vous pouvez recouvrir votre travail au moyen de la vitre en acrylique et le protéger ainsi de la poussière.
La colle liquide pour puzzle est prête à l'emploi: l'éponge intégrée permet d'appliquer la colle à partir du flacon directement sur la surface du puzzle. Une fois appliquée uniformément, la colle Puzzle-Conserver sèche en une heure environ pour un rendu totalement transparent.
La première solution consiste à coller le puzzle sur un support dur, comme un morceau de carton, avec une colle pour papier peint. Cet encollage est réalisé par l'arrière du puzzle et il permet d'avoir un résultat agréable et facile à transporter. N'importe quelle colle pour carton peut faire l'affaire.