On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
La meilleure colle à utiliser pour le collage artistique, est le médium acrylique mat pour le papier standard ou le gel médium mat pour les tissus ou les matériaux plus épais.
Tu peux également utiliser du gel mat ou brillant a étaler au couteau (tu appliques le gel sur la toile, tu poses ton morceau de papier et tu remets du gel du milieu vers l'extérieur). J'ai fait un tableau avec cette technique que tu peux trouver le pas à pas ici .
La meilleure est la colle d'amidon de blé, la plus employée par les professionnels. Cette colle pour affiche est fabriquée avec de l'eau et de la farine ou du riz collant. Vous pouvez l'acheter prête à l'emploi ou la fabriquer vous-même.
La technique la plus simple pour reproduire une image sur une toile est l'utilisation du papier transfert. Il suffit de mettre le papier transfert entre l'image et la toile et d'appuyer avec un stylet ou un crayon sur tous les traits de l'image. On peut trouver plusieurs types de papier transfert sur le marché.
La meilleure technique pour coller est d'enduire de colle la surface nécessaire à l'affiche à l'aide d'un balais adéquat, de poser l'affiche en son milieu sur le balai puis d'appliquer l'affiche (proprement, c'est-à-dire bien droite !) sur la surface préalablement encollée.
Réalisez vous-même votre propre colle d'amidon. Faites bouillir les 200 ml d'eau dans une casserole. Mélangez trois cuillères à soupe de farine ou d'amidon de blé avec une faible quantité d'eau à température ambiante. Ajoutez autant d'eau que nécessaire pour obtenir un mélange liquide, que vous pourrez verser.
Légalement, les publicités, les enseignes et les préenseignes ne peuvent pas être placées n'importe où, sous peine de sanctions. L'affichage sauvage est celui qui ne respecte pas la réglementation. Les publicités, enseignes et préenseignes sont régies par les articles L581-1 à L581-45 du Code de l'environnement.
Description. Ce pot liant Bindex de 1L est un médium translucide pour la préparation des couleurs acryliques. Il peut également être dilué à l'eau pour obtenir de la colle ou du vernis. Une fois sec, le liant acrylique Bindex laisse une couche souple et brillante sur vos créations sans les jaunir.
Utilisez de la colle polyvinylique ou polyacrylique (colle blanche, colle à bois) au pH neutre ou très légèrement alcalin.
- Du bindex, toujours le bindex Pébéo brillant pour ma part que j'aime beaucoup. - Un Color Shaper large, ou spalter comme pour le collage d'image qui va permettre d'étaler facilement le bindex grâce à sen embout en silicone très souple et son nettoyage très facile.
Flexicolle, la colle vinylique blanche forte
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
Pour le papier, le tissu et le carton, les colles blanches vinyliques conviennent très bien. En fonction du support il faudra diluer la colle + ou –. Plus le support est fin, plus la colle devra être liquide.
Pour réaliser une colle transparente, délayez la poudre d'amidon de riz avec de l'eau déminéralisée ou distillée. Passez la préparation au bain-marie, puis laissez refroidir jusqu'à ce que la colle prenne la consistance d'un gel. Laissez ensuite au réfrigérateur.
Colle PVA Vinylique en 500gr ALIX
Elle est utilisée pour le papier, le carton fin et épais, et devient transparente en séchant. Elle s'applique au pinceau ou au rouleau. Sa contenance de 500g est économique. Cette colle blanche vinylique est nettoyable à l'eau avant séchage.
Une des meilleures méthodes consiste à poser sur le mur des bandes d'adhésif de masquage que les peintres utilisent avant de peindre un mur. On les pose en carré sur le mur en respectant les dimensions du poster qu'on veut fixer. Ce n'est pas tout. Il faut aussi équiper le poster avec du scotch double face.
La façon la plus simple d'accrocher des affiches sur votre mur est certainement d'utiliser des bandes adhésives double face. Le ruban adhésif est collé à l'affiche d'un côté et au mur de l'autre. Le ruban adhésif ne laisse généralement aucun résidu sur votre mur et votre affiche lorsqu'il est retiré.
tesa Powerstrips Poster sont une solution ingénieuse pour fixer facilement et sans dommage. Il suffit de coller plusieurs Powerstrips sur l'endos du poster et de l'appuyer fermement contre le mur. C'est propre et net et cela évite de percer le poster et le mur.
Faire une campagne d'affichage sauvage, c'est jouer avec l'aspect alternatif du street marketing. Concrètement, l'affichage sauvage utilise les panneaux d'expression libre, certaines palissades de chantier voire des murs de poses d'affichage libre pour attirer l'attention.
Technique : badigeonner l'image de gel, laisser sécher une ½ heure environ. Remettre du gel sur l'image, poser le tissu dessus et appuyer un peu pour éviter la formation de bulles. Laisser sécher complètement puis avec un chiffon humide, enlever le papier.
Appliquez une fine couche de colle sur les deux surfaces, nettoyées au préalable. N'hésitez pas à insérer un petit morceau de carton entre les différentes épaisseurs du tissu par précaution. Lors de l'assemblage, alignez les surfaces à coller avec soin, pressez-les puis laissez-les sécher une trentaine de minutes.