Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'un tableau dans un autre en simplement en yssant les données des premières cellules vides sous le tableau cible. La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition,dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fusionner les cellules.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Le problème vient en général de l'utilisation de l'option Fusionner et Centrer d'Excel. Aucune cellule ne doit être fusionnée dans une base de données ! Pour supprimer ce problème, supprimer cette option dans Excel, et choisissez plutôt, si nécessaire, l'option Centrer sur plusieurs colonnes.
Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique recommandé. Excel analyse vos données et vous propose plusieurs options, comme dans cet exemple utilisant des données de dépenses domestiques. Sélectionnez le tableau croisé dynamique qui vous convient, puis appuyez sur OK.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Voici comment procéder : créez vos tableaux dans deux feuilles différentes de votre classeur. Sélectionnez alors un des tableaux et faites Edition, Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Il suffit d'imaginer sur votre mur une ligne verticale ou horizontale (ou même les deux pour former une croix) et de disposer vos cadres en la suivant. Cette méthode convient très bien au-dessus d'un meuble bas, comme un canapé ou une petite commode.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à attacher, dans la zone Nom fichier. Sélectionnez Lier à la source de données en créant une table liée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
1. Ouvrez votre classeur dans lequel vous souhaitez insérer d'autres données de feuille de calcul. 3. Et dans le Insérer un fichier au curseur boîte de dialogue, sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données, puis cliquez sur Explorer pour sélectionner un classeur que vous souhaitez insérer.
Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Pour l'associer au second TCD : passer par l'onglet Outils Segment ou clic droit sur le segment, connexions de tableau croisé dynamique. A noter : nommer au préalable ses TCD facilite l'association surtout si on a de nombreux TCD dans le classeur.
Avec le bouton droit de la table que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Tables, cliquez sur l'onglet tableau. Sous Alignement Horizontal, cliquez sur l'option d'alignement souhaitée.
Matérialisez votre alignement
Matérialisez votre ligne horizontale (ou verticale) en plantant deux épingles à tête dans le mur... puis tendez un fil à coudre entre ces deux épingles. Lorsque vous aurez terminé, enlevez les épingles : les trous ne sont pas visibles ! Il existe un outil spécial pour aligner les cadres...
Munissez-vous d'un clou ou d'un crochet. Puis à l'aide d'un marteau, enfoncez votre accroche sur le mur au point de marquage déterminé au préalable. Le clouage s'effectue en biais de haut en bas pour faciliter la pénétration et favoriser le maintien du cadre.