L'œuf. L'œuf est un boosteur de testostérone ! Les acides gras oméga-3, la vitamine D, le cholestérol et les protéines qu'ils contiennent sont tous essentiels à la production de testostérone. Le jaune d'oeuf contient également du zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.
Sous la forme de racine, la réglisse a une action hormonale, et elle diminue notamment le taux d'androgènes. Une autre étude démontre que la réglisse peut également aider les femmes : 3.5 grammes de réglisse par jour diminuaient les niveaux de testostérone de 32% en un cycle menstruel (4).
La vitamine D fournie par le soleil est un efficace remède naturel pour booster d'énergie et stimuler la production de testostérone. Lié au Zinc et au magnésium, la vitamine B6 est aussi un complément alimentaire qui aide à provoquer naturellement la production de testostérone.
Pour cela, vous devriez commencer par prendre de la vitamine D. Si vous prenez cette vitamine, vous devriez vérifier votre niveau sanguin juste pour vous assurer que votre corps en reçoit suffisamment. Un niveau sanguin de 50 ng/ml est recommandé, alors assurez-vous de le conserver autour de cette valeur.
Elle contribue à la production d'énergie, favorise la vivacité et augmente la production de cellules sanguines ; elle participe au développement des organes sexuels masculins ; elle agit sur la libido, l'érection et sur la croissance globale et réduit le manque de désir sexuel et les problèmes hormonaux.
Les médicaments à base de testostérone sont uniquement disponibles sur présentation d'une ordonnance. En pharmacie, il est possible d'acheter des compléments alimentaires contenant des boosters de testostérone comme le tribulus (plante), le zinc, la vitamine D, le magnésium, le potassium.
Naturellement sécrétée dans les testicules par l'homme, la testostérone est une hormone stéroïde du groupe des androgènes. Outre son rôle de différenciation de genre et du développement des organes reproducteurs masculins, la testostérone est aussi responsable du désir sexuel et participe à la qualité de l'érection.
La testostérone est une hormone qui fait partie d'un groupe d'hormones appelées les androgènes. Chez l'homme, elle est principalement fabriquée dans les testicules. Cette hormone est également produite chez la femme (par les ovaires), en quantités beaucoup moindres, et est responsable, chez elle aussi, du désir sexuel.
Soja et produits à base de soja
Les aliments à base de soja sont également riches en phytoestrogènes, qui sont des substances à base de plantes qui imitent les effets de l'œstrogène sur votre corps en modifiant les niveaux d'hormones et en réduisant potentiellement la testostérone (3).
La testostérone peut être obtenue par injection intramusculaire avec une dose habituelle allant de 200 à 400 milligrammes. Généralement, une injection est administrée toutes les 2, 3 ou 4 semaines, le plus souvent au muscle de la cuisse.
Il existe même des aliments qui constituent de bons booster des testostérone : les œufs, l'avocat, l'ail, les huîtres, le thon et la grenade. Tous ces aliments ont bonne réputation et peuvent aider à garder votre taux de testostérone.
Les médecins peuvent prescrire de la testostérone sous forme d'injections, de pastilles, de timbres ou de gels appliqués sur la peau. Un faible taux de testostérone en soi n'a pas besoin de traitement.
La plus célèbre d'entre-elles pour la musculation est le tribulus qui est considéré comme le meilleur booster de testostérone naturel bien qu'il existe d'autres aliments pour augmenter sa testostérone. D'autres plantes telles que l'epimedium, le fenugrec ou encore l'ashwagandha possèdent des propriétés similaires.
◗ Choisissez le site d'injection (abdomen ou cuisse).
L'abdomen est le site d'injection recommandé. Il faut éviter d'injecter à moins de 3,5 cm du nombril.
C'est pour ça que la durée idéale pour une cure se situe entre 8 et 12 semaines. Si la durée de la cure de testostérone est trop courte, le cycle ne laissera pas le temps au stéroïde anabolisant de faire profiter pleinement le corps de tous ses bienfaits !
Après les 2 à 3 premières semaines de traitement, la dose d'undécanoate de testostérone se situe habituellement entre 40 mg et 120 mg par jour. Prenez les capsules à l'heure des repas et avalez-les sans croquer ni mâcher.
L'andropause touche 2 % des hommes âgés de plus de 40 ans mais tend à être plus fréquente avec l'âge. De plus, des études montrent que ce déclin en testostérone peut fragiliser les hommes avec pour conséquence des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et la fragilisation des os.
L'activité physique est essentielle à la santé dans son ensemble et à cette hormone en particulier. Il faudrait faire un peu d'exercice chaque jour, 20 à 45 minutes jour suffisent. La testostérone doit être sécrétée et brûlée.
On augmente donc considérablement l'excès de testostérone et dans ce cas, il y a des risques cardiovasculaires qui apparaissent liés notamment à la polyglobulie parce que le taux de globules rouges augmente (risque de caillot, risque d'accidents vasculaires…).
Le taux de testostérone diminue avec l'âge
Dans le cas de la testostérone totale, le taux normal est compris entre 2,8 et 11 nanogrammes par millilitre (ng/ml) chez un homme de 20 à 49 ans. À partir de 50 ans, le taux normal est compris entre 1,8 à 7,6 ng/ml.
La testostérone appartient à la classe des médicaments appelés androgènes (des hormones masculines). Ce médicament s'utilise pour remplacer la testostérone des hommes atteints d'affections causées par une déficience en testostérone. Ce médicament agit en remplaçant la testostérone qui manque à l'organisme.