Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ». Microsoft propose donc lui aussi une solution efficace pour envoyer une pièce jointe volumineuse par email.
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Formats DOC et DOCX
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Acrobat réduit la taille du PDF dès la fin du chargement du fichier.
Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».
WeTransfer apparaît comme la solution la plus aboutie, permettant en quelques clics, sans créer de comptes, d'uploader les fichiers souhaités, puis d'envoyer par mail une alerte à la personne concernée, qui pourra alors à son tour les télécharger sur son ordinateur.
tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
Comment compresser un PDF à 1 Mo ou moins gratuitement
Ouvre notre outil en ligne de compression PDF. Insère ton fichier PDF dans l'outil. Choisis le niveau de compression approprié. Télécharge ton nouveau fichier PDF ou recommence l'opération jusqu'à ce que tu sois satisfait de la taille.
Commence par créer un nouveau message dans Gmail. En bas à droite de la fenêtre, tu remarqueras la petite icône de Smallpdf, à côté du gros bouton « Envoyer ». Clique sur l'icône et choisis ton fichier. Sélectionne le fichier PDF que tu souhaites compresser et joins-le en même temps à ton e-mail.
Pour compresser un PDF à 300 Ko, allez dans "Outil" à partir du menu supérieur et cherchez l'onglet "Optimiser PDF". Vous devriez voir un curseur que vous pouvez déplacer facilement vers Faible, Moyen ou Élevé. Avec chaque diapositive, vous pouvez voir la taille finale du fichier PDF.
Compresser un fichier consiste à modifier son format pour qu'il prenne moins de place. Cela permet de stocker d'éviter l'achat d'espace de stockage supplémentaire. De plus les fichiers plus petits sont transférés plus rapidement sur les réseaux.
Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Les fichiers sont alors uploadés sur les serveurs de Gmail et ajoutés à votre message.
Le format ZIP fonctionne comme un conteneur de données. Il regroupe plusieurs fichiers et dossiers dans un ensemble de données compact dans lequel vos fichiers sont compressés jusqu'à 12 % de leur taille d'origine.
Un message tronqué dans Gmail si le fichier html dépasse 102k. Dans Gmail le message ne se charge pas intégralement si le fichier html est supérieur à 102k. L'utilisateur doit alors cliquer sur un bouton pour afficher le message complet.