Les étapes pour la manipulation du programme sont les suivantes : Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur la page d'Apowersoft Compresseur d'Image En Ligne. Une fois que les fichiers seront uploadés, choisissez alors le type de compression que vous voulez en appuyant sur « Taille », « Normale » ou « Qualité ».
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un nouveau dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Format MP4 (Moving Picture Expert Group)
Grâce à son format compressé, le résultat final est léger et convient à plusieurs plateformes, des réseaux sociaux à votre site internet. Les fichiers MP4 peuvent aussi être lus par la plupart des lecteurs et être facilement affichés sur Internet.
Réduire la taille de votre PDF. Cliquez sur le menu « Outil » et à partir du sous-menu sélectionnez « Optimiser un PDF ». Vous pourrez sauvegarder votre fichier PDF scanné dans des dimensions différentes et votre fichier sera alors plus léger afin d'être envoyé sur le Web, d'être imprimé, etc …
Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
WeTransfer : le plus connu
WeTransfer est sans aucun doute l'outil d'envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe. Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu'à 2 Go. L'outil est à la fois fiable et sécurisé.
Les moyens d'alléger une image
Idéalement, vos photos devraient avoir les caractéristiques suivantes : Taille maximale : 640 x 480. Poids idéal : 100 Ko (en haut débit, une photo de ce poids se charge en 3-4 secondes.)
1 mégaoctet (Mo) = 1024 k0 = 1 048 576 octets.
Augmentez le nombre de ko d'une image JPG en ligne avec un autre outil pratique : Online JPG Tools. Cet outil peut générer automatiquement et facilement des fichiers au format JPG et JPEG redimensionnés. Ensuite, vous pouvez voir la dimension exacte des images originales et agrandies en kb dans la section d'aperçu.
L'outil de compression de PDF en ligne d'Adobe Acrobat vous permet de compresser des PDF directement dans votre navigateur. Utilisez notre outil de compression de PDF pour réduire la taille des fichiers volumineux et faciliter leur partage.
Compress Image Online est une plateforme de compression d'images entièrement gratuite et en ligne. Elle prend en charge les fichiers PNG et JPG pour réduire considérablement leur taille, en conservant la meilleure qualité possible.
Il n'y a pas de différence entre les formats JPG et JPEG, si ce n'est le nombre de caractères. Le terme JPG existe uniquement parce que les versions antérieures des systèmes d'exploitation Windows (MS-DOS 8.3 et FAT-16) avaient une limite de 3 lettres maximum quand il s'agissait de noms de fichiers.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
Le format Jpeg : un ancêtre toujours dans le coup
Pour faire court, on peut décrire le Format de fichier Jpeg comme un format de compression. En clair, la photo enregistrée dans ce format est compressée selon un algorithme afin de « peser » moins lourd et de prendre moins de place sur la carte mémoire.