Comment compter des cellules remplies ?

Interrogée par: Raymond de la Baudry  |  Dernière mise à jour: 9. November 2024
Notation: 4.3 sur 5 (49 évaluations)

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment compter le nombre de cellules remplies dans Excel ?

La formule NBVAL

NBVAL permet de comptabiliser les cellules qui contiennent des données, quelle que soit la forme de ces données. Cette formule Excel permet également de décompter des cases cochées à l'aide d'un signe autre qu'un nombre.

Comment calculer le nombre de cellule contenant un mot ?

« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Comment faire la formule NB Si ?

Pointer une cellule pour définir un critère

La formule à utiliser dans ce cas d'exemple est alors la suivante : =NB.SI(A1:B17;« F5 »). Ce type de formule comprend une plage définie de la cellule A1 à la cellule B17 ainsi qu'un critère pointé vers la cellule F5.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment compter le nombre de cellules vides/non-vides ? [La Consultation #4] - Docteur Excel

Trouvé 23 questions connexes

Qu'est-ce que NB Si Excel ?

La fonction NB.SI.ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis. Cette vidéo fait partie d'un cours de formation intitulé Fonctions SI avancées.

Comment utiliser la fonction Bdnbval ?

Pour appliquer la fonction BDNBVAL,
  1. cliquez sur l'icône Insérer une fonction. ...
  2. sélectionnez le groupe de fonctions Base de données depuis la liste,
  3. cliquez sur la fonction BDNBVAL,
  4. insérez les arguments nécessaires en les séparant par des virgules ou sélectionnez une plage de cellules avec la souris,

Comment compter le nombre de cellules non vides dans Excel ?

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Quel est le rôle de la fonction NB Si () ?

1- La fonction NB.SI

Elle permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où une valeur apparaît dans une série de données. ici on compte le nombre de cellules contenant « pommes » dans les cellules A2 à A5.

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ? Tu peux utiliser la fonction NBVAL pour compter le nombre de cellules renseignées (remplies).

Quelle fonction permet de compter des cellules répondant à plusieurs critères ?

La fonction NB.SI permet de compter le nombre de valeurs dans une plage de données en fonction d'un critère sur cette plage. Elle est très pratique dès lors que vous voulez dénombrer rapidement des catégories dans vos colonnes.

Comment faire la somme d'un mot sur Excel ?

Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment faire la somme des noms sur Excel ?

La fonction SOMME.SI Excel permet de calculer la somme des valeurs d'une plage répondant au critère spécifié. Par exemple, dans une colonne contenant des nombres, vous ne vouliez calculer que la somme des valeurs supérieures à 6. Il est donc possible d'utiliser la formule suivante : =SOMME.SI(B2:B25,">6").

Comment calculer une cellule Excel ?

Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.

Comment compter le nombre de lignes d'un tableau ?

Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre status, dans le coin inférieur droit de votre fenêtre Excel, vous indique le nombre de lignes. Effectuez la même opération pour compter les colonnes, mais cliquez cette fois sur le sélecteur de lignes à l'extrémité gauche de la ligne.

Comment utiliser la fonction match ?

Dans le cas de la fonction “Match” (“Equiv”), le type peut prendre la valeur de 0 (équivalence exacte), de 1 (recherche la plus grande valeur qui est inférieure ou égale à la valeur recherchée) ou de -1 (recherche la plus petite valeur qui est plus grande ou égale à la valeur recherchée).

Comment utiliser la fonction Recherchev ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment remplir une base de données Excel ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment dire n'est pas vide dans Excel ?

En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")

C'est quoi somme plage ?

La fonction SOMME.SI permet d'additionner des cellules d'une plage si elles répondent à un critère donné. Observons la cellule F3 : Il s'agit d'additionner les valeurs figurant dans la plage B3:B18, quand le contenu d'une cellule de la plage nommée tableau est "Indre".

Comment additionner des cellules qui ne se suivent pas sur Excel ?

Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, appuyez sur Somme automatique > Somme.

Pourquoi la somme sur Excel ne fonctionne pas ?

Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.

Comment poser et effectuer une addition ?

Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite.

Quel est la fonction utilisée pour compter le nombre de cellules non vides avec condition ?

La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.

Comment compter le nombre de oui dans une colonne Excel ?

Quelques exemples d'utilisation de la fonction NB SI

L'on indique alors dans la cellule B12 la formule suivante : "=NB.SI(B2:B10, "Oui")". Résultat : la formule nous indique le nombre de participants ayant répondu « oui » à la participation au concours de pétanque.

Article précédent
Comment retirer des euros à Cuba ?