Pour ce faire, vous pouvez utiliser les fonctions SI et NB ensemble : tout d'abord, vous utilisez la fonction SI pour tester une condition puis, uniquement si le résultat de la fonction SI est Vrai, vous utilisez la fonction NB pour compter les cellules.
Plutôt que de les compter, vous pouvez laisser Excel le faire pour vous avec la fonction NB.SI. Cliquez dans la cellule dans laquelle afficher le résultat du comptage. Saisissez la commande =NB.SI(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.
Dans la cellule vide en dessous de la dernière cellule de la plage, entrez la fonction LIGNES. Utilisez la plage de valeurs uniques que vous simplement copiées en tant qu'argument, à l'exception de l'en-tête de colonne. Par exemple, si la plage de valeurs uniques est B2:B45, entrez =LIGNES(B2:B45).
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d'informations, voir Fonction NB.SI.
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.
La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.
Formule pour rechercher les doublons
Vous pouvez indifféremment utiliser NB.SI ou NB. SI. ENS car toutes les 2 permettent un dénombrement sur une seule colonne. Trouver les doublons revient à compter le nombre de fois que le contenu d'une cellule est présent dans une colonne.
Vous pouvez utiliser une combinaison des fonctions SOMME et SI. En général, vous devez utiliser la fonction SI dans une formule de tableau pour déterminer si chaque cellule référencé contient une valeur, puis additionnez le nombre de valeurs FAUX renvoyées par la formule.
Sélectionnez deux colonnes avec lesquelles vous allez comparer, puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en évidence les règles des cellules > Valeurs en double.
Après avoir activé le complément Solver, vous devez entrer cette formule dans la cellule B9: = SOMMEPROD (B2: B9, A2: A9), (B2: B9 est une colonne vide à côté de votre liste de numéros, et A2: A9 est la liste de numéros que vous utilisez. )
Dans le Paramètres du champ de valeur dialogue, cliquez sur Résumer les valeurs par onglet, puis faites défiler pour cliquer Nombre distinct option, voir capture d'écran: 5. Et puis cliquez OK, vous obtiendrez le tableau croisé dynamique qui ne compte que les valeurs uniques.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Sélectionnez une cellule vide dans votre feuille de calcul, entrez la formule "=intwordcount(A2)”Dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrer clé pour obtenir le résultat. Voir la capture d'écran: Notes: Dans la formule, A2 est la cellule dans laquelle vous comptez le nombre de mots à l'intérieur.