Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur ?

Interrogée par: Véronique Da Silva  |  Dernière mise à jour: 29. Januar 2024
Notation: 4.3 sur 5 (37 évaluations)

« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Comment compter le nombre de cellules différentes dans Excel ?

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes :
  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment calculer le nombre de cellules ?

Avec la fonction NBVAL, c'est facile. Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte.

Quand utiliser la formule NB Si ?

La fonction NB.SI à une condition

Elle permet donc de compter le nombre de cellules qui correspondent à un seul critère précis ou une seule condition précise. Si vous désirez déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère, par exemple qui commencent par la lettre “p”, cela donne : =NB.SI (plage ; “p*”).

Excel - Calculer le nombre de cellules qui contiennent un mot - Formule Contient sur Excel

Trouvé 39 questions connexes

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte ?

Il faut dire que créer des formules est l'une des fonctionnalités de l'application bureautique. L'une d'entre elles est la fameuse : =NB.SI qui permet de dénombrer le nombre de cellules qui contiennent exactement un texte donné dans le critère. La syntaxe de cette formule est la suivante =NB.SI(plage;critère).

Quel est le but de la fonction NB () ?

La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.

C'est quoi la fonction NB Si ?

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment compter le nombre de cellule identique ?

La fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules Excel

La fonction NB.SI est très simple, car elle ne contient que deux paramètres (à savoir que les deux sont donc obligatoires). La formule est la suivante : =NB.SI(plage_de_cellules; condition_a_remplir).

Comment compter le nombre d'éléments dans une colonne Excel ?

Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre d'état, dans le coin inférieur droit de Excel' fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l'extrémité gauche de la ligne.

Comment compter le nombre de cellule non vide ?

Il existe plusieurs formules NB :

=NBVAL compte les cellules qui sont non vides ; =NB. VIDE compte les cellules vides.

Comment compter le nombre de valeurs uniques ?

Comptez le nombre de valeurs uniques à l'aide de la fonction FRÉQUENCE. La fonction FREQUENCE ignore le texte et les valeurs zéro. Pour la première occurrence d'une valeur spécifique, cette fonction retourne un nombre égal au nombre d'occurrences de cette valeur.

Comment faire une formule si ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Quelle fonction permet de compter des cellules répondant à plusieurs critères ?

La fonction NB. SI. ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis.

Comment utiliser la fonction unique dans Excel ?

Fonction Excel : UNIQUE
  1. Sélectionnez la fonction UNIQUE puis entrez simplement la plage de cellules des pays pour obtenir la liste unique des pays : =UNIQUE(A2:A13)
  2. Pour obtenir une liste triée des pays, vous pouvez ajouter la fonction TRIER : =TRIER(UNIQUE(A2:A13))

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection. C'est un peu comme si vous effectuez un filtre sur vos données et que vous comptiez les lignes retournées.

Comment compter les cellules avec un texte spécifique dans la sélection dans Excel ?

Nous pouvons utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules qui contiennent un texte spécifique en utilisant la fonction caractères de remplacement de l'astérisque.

Comment mettre un compteur sur Excel ?

Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
  1. Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. ...
  2. Faites glisser la poignée de recopie. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.

Comment faire une somme avec 2 conditions ?

Entrez la formule SOMME. SI. ENS avec la plage à sommer “Ventes”, suivie de la première plage de critères “Région”, puis le premier critère “Centre” Entrez la deuxième plage de critères “Item”, puis sélectionner une plage de cellules comme critère (ici H51:H54)

Comment utiliser NB vide ?

NB. VIDE
  1. La fonction NB. VIDE Compte le nombre de cellules vides à l'intérieur d'une plage de cellules spécifiée.
  2. La fonction NB. VIDE permet de déterminer le nombre de cellules vides.
  3. Sélectionnez la fonction NB. VIDE puis entrez simplement la plage de données qui servira à déterminer le nombre total de cellules vides.

Comment calculer des cellules sur Excel ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment utiliser la fonction OU ?

La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

Comment faire une formule Excel avec plusieurs si ?

Ecrire plusieurs SI

La fonction SI retourne 2 résultats selon le résultat d'un test logique ; VRAI ou FAUX. Mais comment faire si nous cherchons à retourner plus de 2 résultats ? La méthode c'est d'écrire d'autres tests SI à la place du paramètre FAUX.

Comment compter sans les doublons Excel ?

Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).

Article précédent
Comment faire pour copier ?